Lukka, le discret fournisseur de data crypto à 1 milliard
Good luck Lukka – En mars 2021, Lukka, Inc a levé 53 millions de dollars lors d’un tour de table de série D. Lukka est un fournisseur de données et de logiciels comptables et financiers axés sur les cryptomonnaies. Les capitaux ont servi à étendre les fonctionnalités des produits de l’entreprise, selon le PDG de Lukka, Robert Materazzi. La société a bouclé récemment un tour de table de série E. Sa valorisation dépasse désormais le milliard de dollars.
Levée de 110 millions de dollars pour Lukka, Inc : croissance agressive et expansion mondiale
Lukka, Inc. annonce la levée de 110 millions de dollars lors d’un tour de table de série E, dans un communiqué du 14 janvier 2022. Cette levée de fonds porte la valorisation de l’entreprise à 1,3 milliard de dollars. Elle a été dirigée par le fonds spéculatif basé à Londres, Marshall Wace.
Les capitaux serviront à financer la « croissance agressive » et la « stratégie d’expansion mondiale » de Lukka avec sa base de clientèle actuelle. Les besoins de données et de solutions logicielles devraient augmenter avec l’entrée des cryptomonnaies dans une « nouvelle phase de maturité », selon Robert Materazzi.
Les clients institutionnels de Lukka négocient des produits dérivés, des produits de la finance décentralisée, et des produits liés aux cryptomonnaies en général. La base de clientèle de Lukka comprend le S&P Dow Jones Indices LLC, le cabinet comptable RSM, et la société de services financiers State Street Corporation.
Lukka fournit les données pour les indices cryptos lancées par le S&P Dow Jones Indices en 2021. Les solutions fiscales et les autres produits de l’entreprise devraient attirer plus de clients avec l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.