Mieux que spéculer, miner du DOGE, le bon plan du moment ?
Que vaut la crypto favori d’Elon Musk ? – Les revenus des mineurs de Dogecoin (DOGE) ont dépassé les 3,5 milliards de dollars, dans la journée du 26 avril 2021. Le prix du DOGE a augmenté de 7 000 % cette année, avec un ATH aux alentours de 0,45 $, ce qui a fait grimper les revenus des mineurs de 4 500 % sur la même période.
DOGE : performance, rentabilité et humour
Avec la récente envolée de son cours, la cryptomonnaie au Shiba Inu s’est faite une place dans le Top 10 des devises numériques, avec une capitalisation de 41 milliards de dollars pour un volume journalier de 4,5 milliards de dollars tous marchés confondus.
L’appréciation du DOGE s’est nécessairement répercutée sur le revenu des mineurs qui a atteint les 1 million de dollars par jour durant le mois de mars, et dépasse maintenant les 3 millions.
Selon les données de Coinmetrics, le nombre de transactions sur le Dogecoin a très peu évolué, mis à part sur la semaine du 13 avril au 21 avril où les cours de l’actif se sont envolés attirant ainsi l’attention des traders. En parallèle, les frais de transaction quotidiens ont été multipliés par 60 cette année. Au 1er janvier les mineurs percevaient 400 $ de frais journaliers, actuellement, le montant journalier des frais se situe vers les 25 000 $. Toutefois, ces 25 000 $ ne représentent qu’une infime portion des 3,5 millions de revenus des mineurs le 26 avril – environ 0,7 %.
Malgré son statut de blague cryptographique, le Dogecoin connait une adoption croissante. En effet, la compagnie aérienne Airbaltic permet maintenant à ses clients d’acheter leurs billets d’avion en DOGE. Jusqu’au Dallas Marvericks, la franchise de basketball de Mark Cuban, qui accepte aussi le DOGE comme moyen de paiement.
Certains observateurs craignent que la hausse actuelle des prix ne soit qu’une bulle qui pourrait facilement éclater, car 98 portefeuilles détiennent près de 65 % des DOGE en circulation, une adresse détenant même 28 % des DOGE à elle seule. Mais pour le moment, DOGE sur-performe Bitcoin depuis le début de l’année !