Elon Musk fait (encore) « pumper » Dogecoin
Elon Musk revient à la charge – Le célèbre PDG de Tesla et SpaceX, bien connu pour son affection particulière envers Dogecoin, vient d’en faire augmenter le cours, juste en faisant un petit commentaire humoristique.
Quand Elon transforme un shiba en lion
Les clins d’œil et autres trolling du fantasque Elon Musk en faveur de la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) sont devenus célèbres dans la cryptosphère. En avril 2019, le PDG de Tesla avait changé son descriptif de compte Twitter en « PDG de Dogecoin ».
Avec le récent piratage massif de comptes Twitter en faveur d’un Bitcoin scam de type giveaway, on aurait pu s’attendre à ce qu’Elon Musk se montre plus prudent dans ses publications, mais il n’en est rien.
Ce 18 juillet, le PDG de SpaceX a partagé sur Twitter l’image ci-dessous. Elle représente une tempête à tête de shiba – le standard monétaire Dogecoin – qui balaye violemment l’ancien système financier mondial, avec pour seul commentaire : « C’est inévitable ».
Dans un autre tweet, qu’il a depuis supprimé, Elon Musk avait posté une photo de lui en pleine réflexion, avec en commentaire « Dogecoin est-il réellement une forme de monnaie légitime ? ».
Bien que ces messages témoignent simplement du sens de l’humour du PDG de Tesla, il n’en fallait pas plus pour provoquer un mouvement sur les cours du DOGE.
Une petite blague à +22 % sur le DOGE
Une histoire du prix du Doge serait intéressante et nous en apprendrait probablement davantage sur les êtres humains. Ce n’est pas la première fois que le prix s’envole suite à des non-événements. Le Doge mérite ainsi plus que jamais sa réputation de monnaie de la blague.