Une crypto Amazon ? « Nous ne faisons pas dans le spéculatif » (Vice Président Amazon Pay)
Ça sonne comme la punchline de quelqu’un qui en a assez qu’on lui pose 50 fois la question par jour ! Le Vice-Président la filiale de paiement d’Amazon l’a martelé avec force : un AmazonCoin n’est pas à l’ordre du jour : trop spéculatif !
Amazon passe son tour
Alors même que l’atmosphère médiatique est littéralement saturée d’informations plus ou moins pertinentes concernant l’officialisation du projet de cryptomonnaie de Facebook Libra, Amazon a fait savoir qu’il passait son tour pour cette fois.
C’est ainsi par la voie de Patrick Gaulthier, vice-président d’Amazon Pay (la filiale de paiement du géant du E-commerce) à l’occasion d’une conférence en date du 10 juin dernier : Amazon ne compte pas « avant plusieurs années » s’aventurer sur le territoire de la cryptomonnaie.
« C’est tout récent, c’est spéculatif ; chez Amazon, nous ne traitons pas vraiment avec le spéculatif, pour le moment du moins » Patrick Gaulthier, vice-président d’Amazon Pay
Pour autant, le Cadre supérieur n’a pas entièrement fermé la porte « Chez Amazon, nous traitons beaucoup de données, alors je serai heureux d’avoir cette conversation dans deux ou trois ans ».
Si cette position a le mérite d’exister, on pourra cependant s’étonner du manque évident d’entrain d’un acteur dont beaucoup d’observateurs s’accordent pourtant à penser qu’il serait le parfait candidat au développement d’une cryptomonnaie propre.
Pour autant, il demeure malgré tout possible de mêler cryptomonnaie et shopping sur la plus importante place de marché mondiale, en utilisant les services de Moon, intermédiaire qui permet de dépenser ses Bitcoins (BTC) via le réseau Lightning Network ou encore en Litecoin (LTC), Ether (ETC) ou Bitcoin Cash (BCH), en liant votre compte Coinbase sur Amazon !