Innosilicon met en vente le mineur de bitcoins T2T

Bitmain voit la concurrence fondre sur lui. Ces derniers temps, le marché des ASIC de minage dédiés à Bitcoin s’agite. Depuis 2017, plusieurs concurrents sérieux ont commencé à émerger pour venir se battre avec Bitmain, alors leader incontesté.
Les choses sont sans doute légèrement différentes aujourd’hui.

Des belligérants aux méthodes agressives

Après l’arrivée surprise d’Halong Mining sur le marché, le groupe japonais GMO, qui se lance depuis quelques mois avec ses deux mineurs B2 et B3, voici qu’un autre challenger déjà établi vient bousculer un peu plus les lignes. Innosilicon, firme à qui l’on doit déjà la sortie de mineurs Equihash aux capacités impressionnantes, dédiés prioritairement à ZCash (50kSol/s tout de même par bête), annonce donc un nouveau mineur dédié à Bitcoin.

Le T2T : un mineur efficace, sans être le plus puissant

Venant compléter sa gamme, l’entreprise va donc rendre disponible à la commande un mineur T2T (pour Turbo T2), une évolution de son modèle précédent. Ce nouveau mineur n’affiche cependant pas le taux de hachage le plus élevé du marché, même s’il se situe tout de même clairement dans le haut du panier. Pour rappel, le record connu revient pour le moment au mineur B3 de GMO qui annonce un taux de 33 TH/s en mode optimisé. Le T2T, lui, est censé délivrer un taux de 24 TH/s (pour 1980 W).
Là où, pour rappel, l’Antminer S9i de Bitmain plafonne à l’heure actuelle à 13,5 TH/s. Les envois du T2T sont prévus pour s’échelonner du 15 au 25 août.

hash-rate
Source : blockchain.com

Bitcoin BTC

La course folle permettant de sécuriser Bitcoin se poursuit donc. Elle continue pour le moment de plus belle, avec une augmentation du hashrate global dédié qui ne faiblit pas, jour après jour.

 

Images from Shutterstock & Giphy

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.