GMO-B2-miner

Le géant technologique japonais GMO sort son mineur ASIC B2 avec puces de 7 nm

Trading du CoinTrading du Coin

La société japonaise GMO ne perd pas de temps pour son investissement dans le monde des cryptomonnaies. Après l’annonce de son lancement dans le minage, GMO annonçait la sortie d’un nouvel appareil de minage pour ce 6 juin, et c’est chose faite avec le B2 !

Nous apprenons ainsi que le mineur B2 est le premier équipé de puces ASIC 7 nm. Sa capacité de minage (vitesse de calcul) est estimée à 24 TH/s. Même si nous allons voir que le prix n’est pas le même, nous pouvons citer, à titre de comparaison, le hashrate du populaire Antminer S9 de Bitmain, qui est de 14 TH/s.

GMO-7nm
ASIC 7 nm

Les B2 disposent de puces propres au groupe, les « GMO 72b », dédiées au minage, qui adoptent leur technologie de gravure en 7 nanomètres développée en interne. Chaque unité consommera 1 950 watts d’électricité, soit une consommation environ 20 % en-dessous de la concurrence, pour une production équivalente.

GMO-72b
GMO 72b

Pour en revenir au prix, celui-ci sera ajustable suivant la demande, et il est de 1 999 $ pour le mois juin (qui sera à priori un mois de forte demande puisque c’est un lancement).
Toujours à titre de comparaison, l’Antminer S9 de Bitmain est actuellement à 837 $.

Masatoshi Kumagai
Masatoshi Kumagai

M. Masatoshi Kumagai, PDG de GMO Internet, a déclaré à la presse que jusqu’ici l’industrie des cryptomonnaies est dominée « par les machines minières fournies par Bitmain, une importante société de matériel minier en Chine », et qu’il a « remarqué le fait que pas une seule entreprise japonaise n’était capable de participer. »

Il rajoute avec enthousiasme:

« Je respecte Bitmain, mais nous allons les dépasser »

M. Kumagai a également révélé que sa société avait « investi près de 10 milliards de yens [plus de 77 millions d’euros] pour le développement du produit ».
GMO va commencer la réservation des nouveaux appareils B2 dès ce 6 juin, et prévoient de les expédier d’ici à la fin du mois d’octobre.

Sources : FinanceMagnates ; CoinDesk ; CCN || Images from Shutterstock & Gmominer.z.com

découvrez nos
solutions de minage

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] destinés à miner des bitcoins : citons pour mémoire l’arrivée surprise d’Halong Mining, l’annonce toute récente de GMO Group à propos de la production prochaine d’un ASIC présenté …, ou encore les recherches de KnCMiner pour produire les puces les plus miniaturisées possibles et […]

Fungraphic
Invité
Fungraphic

bon du coup je vais prendre 2 S9 cela me fera 28th/s pour moins de 1999$ 😛