iExec : rendez-vous à Las Vegas du 19 au 22 mars pour « IBM Think »
Depuis l’arrivé du Web 2.0, l’utilisation du cloud a été largement démocratisée auprès des internautes, répondant notamment au manque d’espace disque sur les ordinateurs tout en facilitant l’accès aux informations que l’on souhaite sauvegarder. iExec intervient en réinventant ce concept, proposant un cloud décentralisé ayant pour mission première de redistribuer et de monétiser la puissance de calcul inutilisée, le tout à travers une blockchain. L’équipe est présente à Las Vegas du 19 au 22 mars pour présenter ses dernières avancées.
iExec Presenting Trusted Execution Environments For Decentralized Cloud at IBM Think, Las Vegas, March 19–22 2018 https://t.co/xZcPWP1md4 Discussions: https://t.co/gys18B3ry4 $RLC $ETH #Cloud #Security #SGX ##think2018 #iExec pic.twitter.com/OSU2noqXLC
— iExec RLC – Official (@iEx_ec) March 19, 2018
iExec souhaite se positionner en leader mondial du « cloud computing ». L’entreprise française a mis en avant la sécurité de la décentralisation des clouds comme sa première priorité. En effet, toute blockchain est régie par des nœuds qui peuvent être malintentionnés ou non-fiables. En plus de la puissance de calcul, l’écosystème de iExec permet d’accéder aux DApps – Decentralized Applications – et aux données émises par des fournisseurs.
« L’ajout du chiffrement des logiciels à celui du hardware peut être une bonne solution pour améliorer la sécurité des projets décentralisés » Jean-Charles Cabelguen, chef de l’innovation chez iExec.
Une de ses dernières avancées en la matière est l’intégration du Software Guard Extensions (SGX), une technologie développée par Intel et propulsée par IBM à travers le « Cloud Data Guard ». iExec montrera ainsi pendant l’IBM Think 2018 comment la plateforme permet aux participants de monétiser leurs propres ressources et comment le Data Guard peut être intégré à la blockchain d’iExec pour améliorer la sécurité du cloud décentralisé.
« iExec est pionnier dans l’utilisation de la technologie SGX pour améliorer la sécurité dans un écosystème basé sur une blockchain, et nous sommes très heureux de participer à un panel de discussion chez IBM Think pour discuter de la sécurité et du cloud computing décentralisé basé sur la blockchain d’iExec » Gilles Fedak, PDG d’iExec
[es_tradingview symbol= »BITTREX:RLCUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]