OpenBazaar lève 5 millions de dollars

OB1, l’entreprise aux commandes de la plateforme d’e-commerce OpenBazaar a annoncé hier qu’un premier round de financement avait été réalisé. La société aurait recueilli 5 millions de dollars, qui serviront à financer la croissance exponentielle d’OpenBazaar.

OpenBazaar est une plateforme d’e-commerce décentralisée qui accepte les cryptomonnaies. La plateforme promet à ses utilisateurs de pouvoir acheter et vendre des biens de manière sûre, sans intermédiaires et donc sans commissions.

Avec l’intérêt croissant porté aux devises numériques, OpenBazaar a vu l’affluence sur son site démultipliée. C’est ainsi qu’un appel aux investisseurs a été fait afin de financer les améliorations prévues par la firme. Ce round de financement est terminé, et ce sont 5 millions de dollars qui ont été levés, sous la supervision de la société de Capital Risque OMERS Venture.

Dans un communiqué de presse, l’équipe d’OpenBazaar évoque l’avenir de la plateforme, et rappelle que le but est d’offrir aux utilisateurs un système d’e-commerce véritablement décentralisé.

« OB1 continuera à diriger le développement d’OpenBazaar afin de donner aux utilisateurs toujours plus de flexibilité et de contrôle sur leur façon d’acheter et vendre des biens et services. Leurs plans pour cette année incluent le lancement des versions web et mobile de l’application, ainsi que de nouvelles façons d’échanger entre les utilisateurs, comme par exemple acheter et vendre des cryptomonnaies » Extrait du communiqué de presse d’OpenBazaar

De très grands noms de l’industrie ont investi dans ce projet, notamment Bitmain, Union Square Ventures, Andreessen Horowitz ou encore Digital Currency Group.

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !