Openbazaar va accepter Zcash et Bitcoin Cash

Trading du CoinTrading du Coin

Openbazaar est un projet libre visant à offrir au commerce électronique une place de marché entièrement décentralisée. Le projet a vu le jour sous le nom de DarkMarket à la suite d’un hackaton à Toronto.

Une réponse aux frais élevés

L’analogue décentralisé d’eBay a récemment fait part de ses projets concernant l’acceptation de nouvelles cryptomonnaies. Due à l’augmentation fréquente des frais de transaction de Bitcoin, leur modèle économique est en effet de moins en moins rentable. Par exemple, personne n’a envie de payer des frais s’élevant parfois a 5$ pour des achats ne dépassant pas les 20$.

La réponse des gestionnaires d’OpenBazaar sera donc le support d’autres cryptomonnaies.

“Nous avons actuellement deux équipes qui travaillent sur l’acceptation d’autres devises, Zcash et Bitcoin Cash, et qui sont en recherche constante. Nous ne restons pas les bras croisés.” Brian Hoffman, leader du projet OpenBazaar

Zcash?

Le Zcash est une devise digitale basée sur le code source de Bitcoin. Il offre la capacité a ses utilisateurs de rester parfaitement anonyme. Toutes les transactions sont publiées sur une blockchain publique, mais l’expéditeur, le destinataire et le montant des transactions peuvent rester privés.

De nombreux partisan se sont régulièrement prononcé en sa faveur, avec notamment Edward Snowden, qui rappelait que c’est l’une des seule cryptomonnaie qui offre un véritable anonymat.

“La technologie de protection de la vie privée de Zcash en font l’alternative au bitcoin la plus intéressante. Bitcoin est génial, mais “si ce n’est pas privé, ce n’est pas sûr”.”

Source : TrustNodes

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici