Mario Draghi ne considère pas Bitcoin et les cryptos comme du ressort de la BCE

Trading du CoinTrading du Coin

Lors d’une séance de questions-réponses, Mario Draghi a répondu à un étudiant lui demandant son avis sur le rôle de son institution vis-à-vis de Bitcoin et des cryptomonnaies. Sa réponse, publiée sur le twitter de la Banque Centrale Européenne (BCE), explique que « Bitcoin […] n’est pas quelque chose qui concerne la banque centrale ». En effet, contrairement à l’euro qu’il prend en exemple, Mario Draghi considère que les cryptomonnaies et Bitcoin « ne sont pas réellement des monnaies » et que ce sont des « actifs très risqués, (…) spéculatifs ». Cela justifierait sa première phrase, selon laquelle ce n’est pas à la BCE de surveiller et de réguler Bitcoin et les cryptomonnaies.

Vidéo relayée par Bitcoin.fr :

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Caihos
Invité
Caihos

“Cela justifierait sa première phrase, selon laquelle ce n’est pas à la BCE de surveiller et de réguler Bitcoin et les cryptomonnaies.”

C’est sur c’est ni à la BCE de le faire, et je rajouterai surtout pas à eux non plus de dire à qui de le faire ou encore comment le faire si vous voyez ce que je veux dire ; ).

Ils peuvent retourner bien sagement truquer les chiffres de leurs bilans à grand renfort d’actifs étrangers, et nous foutre la paix.