L’action Coinbase au bord du gouffre ? Les tokens d’exchange dans la panade

L’hiver crypto se poursuit – Alors que les plateformes d’échange continuent de licencier, à l’image de Kraken ou Bybit, Coinbase devrait voir ses revenus chuter de 50 % par rapport à l’année dernière. Techniquement, Coinbase est au bord du gouffre, une chute du cours pourrait arriver rapidement. Une nouvelle chute de Coinbase montrerait le désintérêt total des acteurs institutionnels pour les cryptomonnaies. Le Bitcoin reste coincé sous 17 000 $, Ethereum sous 1 300 $, et la baisse n’est peut-être pas terminée. Dans ce contexte, le secteur des exchange token pourrait-il être embarqué dans une nouvelle vague de chute ?

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Analyse du Binance Coin en journalier

Les acheteurs et les vendeurs continuent de se neutraliser. En effet, le Binance Coin (BNB) est dans un range compris entre 330 $ et 215 $. Le support intermédiaire à 260 $ est très défendu par les acheteurs, mais vont-ils pouvoir tenir longtemps ?

Le Binance Coin pourrait revenir au niveau du support intermédiaire.
Cours du Binance Coin face au dollar (1D)

Les acheteurs avaient la possibilité de rebondir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA18), mais ils semblent s’endormir. Dès lors, un retour à 260 $ est envisageable. Pour les acheteurs, il faudra dans un premier temps conserver le dernier plus bas à 250 $, puis marquer un plus haut, au-dessus de 317 $. Pour sortir définitivement de cette zone de range, il faudra relancer la dynamique haussière en hebdomadaire et obtenir une clôture supérieure à 398 $.

Attention, les vendeurs ont la possibilité de confirmer la fragilité récente en marquant un nouveau plus bas sous 250 $. Si tel est le cas, le support intermédiaire ferait résistance, et le cours pourrait rejoindre le bas du range à 215 $. Le bas du range a été touché plusieurs fois, il pourrait finir par céder…

Le momentum montre un support à 39 de RSI. Pour confirmer un changement de dynamique au niveau du momentum, on attendra la clôture au-dessus de 59.

Face au Bitcoin, la situation ne change pas énormément. La tendance reste haussière pour le moment :

Le momentum de la paire BNB/BTC montre des signes de fragilité.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Le biais institutionnel est toujours orienté à la hausse, et les probabilités sont orientées vers un rebond de la paire BNB/BTC. Attention, les acheteurs doivent se montrer rapidement pour éviter un changement de dynamique face au Bitcoin. Le momentum montre des signes de fragilité, car le RSI est dangereusement situé sous la trendline baissière. Si la cassure se confirme, il s’agirait d’un premier signal baissier qui pourrait mener à un range. Il faudra attendre un changement de dynamique au niveau du cours pour parler de top sur cette paire.

Chute imminente pour Coinbase ?

Le bearmarket fait rage au sein des cryptomonnaies, et des mauvaises nouvelles affluent tous les jours. Comme expliqué en introduction de cette édition, c’est Coinbase qui devrait voir ses revenus chuter en 2022. Ce n’est pas vraiment une surprise au vu de la situation, mais cela montre que secteur est encore fragile.

On en parlait la semaine dernière, les vendeurs avaient la possibilité de reprendre la main sur cet actif qui est dans un range depuis le mois de mai. C’est, en effet, le scénario baissier qui semble se dessiner :

Coinbase pourrait chuter dans les jours à venir.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Sur le graphique, on peut voir les différents scénarios énoncés la semaine dernière. Depuis, le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 48 $, et le cours a marqué un nouveau plus bas. La situation semble compliquée, la tendance baissière semble repartir sur cet actif. Le biais institutionnel est baissier, il pourrait faire résistance dans les semaines à venir.

Le RSI pourrait continuer de chuter dans les semaines à venir. La dynamique est baissière, et le momentum pourrait confirmer cette dynamique en clôturant sous 37 de RSI. Le cours de Coinbase est intéressant à analyser, car il peut donner des informations concernant les acteurs institutionnels. Pour le moment, le secteur des cryptomonnaies ne semble pas intéresser ces acteurs. Il faudra probablement retrouver l’action Coinbase haussière pour retrouver de la hausse sur le marché des cryptomonnaies. L’hiver crypto ne semble malheureusement pas terminé…

Le jeton de la plateforme OKEx bute contre la résistance hebdomadaire

Les acheteurs ont la possibilité de changer de dynamique sur cet actif. Pour le moment, les acheteurs bloquent contre la résistance hebdomadaire et la trendline baissière :

Le cours d'OKB se fait rejeter au niveau de la résistance.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

La trendline baissière et la résistance hebdomadaire barrent la route d’OKB pour le moment. Le biais institutionnel est haussier, un rebond peut encore intervenir à ce niveau-là. Cependant, au vu du contexte actuel, les acheteurs du bas de range prennent probablement des bénéfices au niveau du haut du range à 22 $. Il faudra probablement un retour au niveau du support intermédiaire à 16 $ pour reprendre des forces côté acheteurs.

Le momentum, de son côté, semble revenir au niveau de la trendline haussière. Il faudra un rebond au niveau de celle-ci pour ne pas entacher la dynamique actuelle.

Quoi qu’il arrive, il faudra casser la trendline baissière et clôturer au-dessus de 24 $ pour changer de dynamique en hebdomadaire. Tant que le cours est sous la trendline baissière et sous 24 $, les vendeurs ont la possibilité de reprendre la main.

Face au Bitcoin, OKB est haussier et situé au niveau d’un support :

OKB est au niveau d'un support.
Cours d’OKB face au Bitcoin (1D)

C’est maintenant qu’il faut agir côté acheteurs. Le cours est au niveau du support et sur le biais institutionnel, il faudrait voir un rebond et un nouveau plus haut pour la paire OKB/BTC. Si les vendeurs se montrent, la dynamique pourrait alors changer en journalier.

Le momentum confirme une divergence baissière. À la suite de la divergence, le mouvement s’est essoufflé et un range s’est mis en place. Pour connaître la résolution de ce range, il faudra attendre un nouveau plus haut, ou bien un nouveau plus bas.

Le Binance Coin semble revenir au niveau du support intermédiaire à 260 $. Attention à ne pas marquer un nouveau plus bas sous 250 $, car cela confirmerait le changement de dynamique à court terme. Coinbase marque un nouveau plus bas, les vendeurs semblent avoir le contrôle de cet actif. Coinbase voit ses revenus chuter, les opérateurs en profitent pour punir le cours, et ce n’est peut-être pas terminé. OKB reste solide, mais la double résistance rejette le cours pour le moment. Les opérateurs prennent probablement des bénéfices, une pause et un retour à 16 $ est à envisager pour le jeton de la plateforme OKEx.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour