FET opère une correction baissière, le rebond est-il imminent ?
Dans cette nouvelle crypto tendance, comme chaque mercredi, nous allons analyser un actif ayant été sélectionné en amont par la communauté à travers un sondage, réalisé sur nos réseaux sociaux. L’élu du jour est le projet FET, ayant été analysé quelques mois plus tôt lorsqu’il évoluait sous le seuil du dollar symbolique. Aujourd’hui, c’est l’occasion de faire un état des lieux puisque le cours s’est particulièrement bien apprécié à la hausse. Sans plus attendre, dirigeons-nous sur TradingView !
Une correction qui n’est peut-être pas terminée
Après la confirmation de cassure du niveau se situant à 0,58/0,61 dollar, FET a entamé une course haussière, lui permettant d’inscrire de nouveaux sommets à plus de 3,4 dollars. Après un ATH se situant exactement à 3,48 dollars, l’actif marque désormais un temps de pause en évoluant entre le seuil à 3,12 et 2,45/2,55 dollars. Durant les prochains jours, il conviendra de surveiller la capacité de FET à maintenir le support sur l’unité de temps 3D.
S’il y arrive, ce sera probablement le point bas de l’actif avant de reprendre le chemin de son ATH. À terme, si l’actif inscrit de nouveaux sommets, il a de fortes chances qu’il prenne la direction des 4 dollars. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, FET évolue désormais dans une période de latéralisation.
Lorsqu’on place les retracements de Fibonacci, nous pouvons constater qu’il y a tout de même une marge considérable pour que FET puisse corriger sans compromettre sa tendance haussière qui est particulièrement puissante à l’échelle hebdomadaire. Ainsi, si vous avez en tête une correction plus marquée sur l’actif avant une reprise haussière, un retour à 1,66 dollar sera l’occasion idéale de se placer à l’achat.
FET en pleine partie de ping-pong
Cette seconde partie de l’analyse est l’occasion, sur l’unité de temps H4, de mettre à jour les niveaux en ayant des informations plus précises sur l’action du prix. Depuis le début du mois de mars, FET évolue dans un range technique, oscillant entre la zone des 2,30 et 3 dollars. Malgré la déviation haussière, permettant à l’actif d’inscrire de nouveaux sommets, FET a réintégré à la baisse le range, évoluant désormais sous le pivot à 2,70 dollars. Lorsque le cours évolue au-dessus, les probabilités d’un retour sur la borne haute sont plus importantes et inversement lorsque le cours évolue en dessous.
En utilisant le volume profile, nous pouvons constater que FET essaye, tant bien que mal, de se maintenir au-dessus du POC qui est représenté en rouge. Si nous assistons durant les prochains jours à une cassure haussière du pivot, ce sera plutôt positif et se traduira par un retour à 3 dollars. Pour le moment, et jusqu’à preuve du contraire, FET va retourner en direction des 2,30 dollars.
Tel qu’évoqué à travers l’analyse de l’unité de temps 3D, FET marque un temps de pause après une puissante hausse durant ces derniers mois. Ainsi, voyons voir si les acheteurs auront la capacité de se défendre si l’actif vient à retrouver la borne basse du range sur laquelle il n’est pas retourné depuis une dizaine de jours. Pour rappel, une résolution baissière ouvrirait la voie au seuil se situant à 1,66 dollar.
Pour le moment, nous n’avons rien à ajouter à notre analyse du cours du FET mis à part le constat généralisé que les altcoins sont particulièrement fragiles et qu’en cas de chute du côté de bitcoin et ethereum, le marché risque de dévisser fortement à la baisse. Ainsi, vis-à-vis de FET, il convient de faire preuve de patience. Nous n’excluons pas une correction plus approfondie en cas de sortie du range. Toutefois, pour rappel, la tendance est toujours haussière sur l’unité de temps hebdomadaire et 3D. Le pivot ayant un rôle considérable quant à la dynamique que nous connaîtrons durant les prochains jours, il conviendra de surveiller de près la réaction du cours sur cette zone.