Ethereum le 17 juillet 2023 – Le prince des cryptos coincé entre deux feux
Binance à la vitesse de l’éclair – C’est la nouvelle du jour : Binance vient d’intégrer le Lightning Network de Bitcoin à sa plateforme. Le Lightning Network permet de faire des transactions rapides et à moindre coût. De son côté, le cours d’Ethereum est bien moins électrisant. De fait, le cours n’arrive pas à rester au-dessus de 2 000 dollars. Une nouvelle semaine commence, les vendeurs peuvent-ils continuer à faire pression sur le cours ?
Le cours d’Ethereum chute de plus d’1 % en 24 heures
Ethereum commence la semaine dans le rouge. En effet, le cours d’Ethereum chute de plus de 1 % en 24 heures :
En une semaine, le cours d’Ethereum affiche une hausse de plus de 2 %. En un mois, la seconde capitalisation des cryptomonnaies est en hausse de près de 10 %. Face au Bitcoin, Ethereum affiche une hausse de 2,3 % en une semaine, mais une baisse de 3,5 % en un mois. Ethereum est-il en train de retrouver de la force face au Bitcoin ? Si c’est le cas, les altcoins pourraient en profiter.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours d’Ethereum reste bloqué sous la résistance à 2 000 dollars
La semaine dernière, Ethereum a tenté de casser la résistance à 2 000 dollars. Les vendeurs se sont montrés, et le cours reste bloqué en dessous de cette résistance en hebdomadaire :
Le cours évolue entre le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, et la résistance à 2 000 dollars. Il faudra reprendre le niveau à 2 000 dollars en tant que support pour espérer revoir le cours au niveau de la résistance à 2 400 dollars. En cas de rejet, le cours pourrait rejoindre la trendline haussière qui se trouve actuellement au niveau du support à 1 750 dollars. Tant que cette trendline tient, le cours peut conserver une tendance haussière.
Le RSI évolue au niveau de la trendline haussière. Un rebond doit rapidement intervenir pour éviter de laisser le momentum aux vendeurs.
Le cours d’Ethereum glisse sous le support à 1 920 dollars
Ethereum est en train de glisser dangereusement sous le support à 1 920 dollars :
Si les acheteurs ne se montrent pas rapidement, le cours pourrait rejoindre le prochain support situé à 1 850 dollars. En revanche, si le cours reprend le niveau de support à 1 920 dollars, il pourrait à nouveau rejoindre la résistance à 2 000 dollars. Une clôture en 4H au-delà du dernier sommet à 2 030 dollars pourrait permettre au cours de rejoindre la prochaine résistance à 2 100 dollars. De son côté, le RSI est de retour au niveau de la trendline baissière, un rebond pourrait intervenir pour permettre aux acheteurs de conserver le momentum à court terme.
Le cours d’Ethereum reste bloqué sous la résistance hebdomadaire à 2 000 dollars. Si les acheteurs ne se montrent pas rapidement, le cours pourrait rapidement revenir au niveau du support hebdomadaire à 1 750 dollars. En unité de temps 4H, le cours est en train de glisser sous le support à 1 920 dollars. Les acheteurs doivent réagir pour éviter une nouvelle vague de baisse qui pourrait ramener le cours à 1 850 dollars.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)