Le Binance Coin et le FTX token ne connaissent pas le bearmarket ?

Bearmarket… pas pour tout le monde ?- Les cryptomonnaies connaissent une année 2022 très complexe. Les deux plus grosses capitalisations, Bitcoin et Ethereum, ont perdu des niveaux techniques importants et sont entrés en tendance baissière depuis plusieurs mois. Ethereum pourrait profiter de The Merge pour reprendre de la valeur, et les acteurs ont les yeux rivés sur le protégé de Vitalik Buterin. Pourtant, ils feraient bien de s’intéresser aux actifs des plateformes d’échanges, car certains d’entre eux semblent prometteurs.

Cette analyse du cours de tokens d’exchanges vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’index token exchange se montre solide

Les plateformes d’échange peuvent être intéressants sur le moyen long terme, car il s’agit de structures qui ont des revenus importants grâce aux frais de transactions payés par les traders. Pour bien comprendre, la fortune de Changpeng Zhao (PDG de Binance) est estimée à 65 milliards de dollars et celle de Sam Bankman-Fried (FTX), est estimée à 24 milliards de dollars.

L’index token exchange est un indice créé par FTX regroupant les tokens suivants : BNB (Binance), FTT (FTX), LEO (Bitfinex), HT (Huobi), OKB (Okx). Vous trouverez des informations supplémentaires directement sur leur site. L’indice permet d’évaluer si les exchanges token ont le vent en poupe ou bien si leur token font face à des difficultés. Voici le graphique de l’indice :

L'exchange token index est solide. Le plus bas de l'année 2021 est conservé.
Graphique de l’exchange token index (1W)

En hebdomadaire, l’indice est en tendance primaire haussière et le support construit en février puis mai 2021 tient toujours. Le Bitcoin et Ethereum ont vu leur support hebdomadaire céder pour que vous compreniez bien la situation. De plus, le cours se situe sous la trendline baissière et cela rend le cours fragile.

La situation actuelle est plus qu’honorable. En effet, le cours a rebondi sur le support en hebdomadaire et au niveau de la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). On peut imaginer un rebond plus important qui permettrait au cours de rejoindre la trendline baissière. Il faut absolument que les acheteurs défendent le support pour rester en tendance primaire haussière.

Le momentum est sur un point clé et pourrait se faire rejeter. En revanche, si la résistance cède, cela pourrait donner de la force aux acheteurs.

BNB et FTT tiennent le choc dans ce bearmarket

Le Binance Coin surperforme le Bitcoin

Le Binance Coin est très solide. Il conserve également le support en hebdomadaire :

Le BNB conserve le support en hebdomadaire.
Cours du BNB contre le dollar (1W)

On parle souvent d’Ethereum et du Bitcoin comme étant les actifs les plus importants du marché. Le Bitcoin est l’actif refuge des cryptomonnaies et Ethereum est le leader des altcoins. Les deux mastodontes ont perdu leur support hebdomadaire, mais le BNB, lui, le conserve. Au final, le BNB est dans une tendance primaire haussière et dans un range hebdomadaire entre 210 $ et 510 $. Le cours se rapproche de la trendline baissière et celle-ci pourrait repousser le cours dans un premier temps.

Le momentum a cassé la trendline baissière et cela pourrait donner de la force aux acheteurs. Quoi qu’il arrive, les acheteurs doivent conserver le support en hebdomadaire. Pour revoir le BNB s’envoler, il faudra s’extirper de la trendline baissière ainsi que de la résistance en hebdomadaire. Il y a encore du chemin à parcourir pour la cinquième capitalisation du marché crypto.

Quand on a en tête la courbe du Bitcoin, et qu’on regarde celle du Binance Coin, on peut facilement imaginer que le BNB surperforme le BTC. Regardons cela de plus près :

Le BNB/BTC est sorti par le haut du triangle rectangle haussier.
Cours du Binance Coin contre le Bitcoin (1W)

En effet, le Binance Coin surperforme le Bitcoin. Le cours est même sorti par le haut du triangle rectangle haussier. C’est une figure de continuation et on dirait donc que le BNB en a encore sous la pédale. Dans les semaines à venir, le support pourrait être testé, il faudra que les acheteurs poussent pour ne pas casser ce support.

En 2021, le BNB était l’un des premiers à surperformer fortement le Bitcoin. La situation est différente, car le roi des cryptomonnaies subit actuellement, mais le BNB pourrait en surprendre plus d’un s’il continue d’être solide.

Découvrez la solution du de trading algorithmique du Trading du Coin, enfin accessible aux particuliers.

Le FTX token fait partie des altcoins les plus résilients du marché

Le token de la plateforme FTX n’a rien à envier à son concurrent :

Le FTT est dans un range hebdomadaire. Il conserve le support construit en mai 2021.
Cours du FTT contre le dollar (1W)

Le cours du FTT est très proche de celui du BNB d’un point de vue technique. Il est dans une tendance primaire haussière et le cours a conservé le support hebdomadaire lors de la forte chute à partir d’avril 2022. Malgré cela, le FTT est dans un range entre la borne haute à 52 $ et la borne basse à 25 $. Le cours restera fragile tant qu’il est sous la trendline baissière.

Le momentum a cassé la trendline baissière qui dure depuis février 2021 et cela pourrait permettre aux acheteurs de reprendre de la force. Pour les acheteurs, il faudra conserver le support et sortir par le haut de ce range.

Contre le Bitcoin, le FTT est également sorti d’un triangle rectangle haussier, mais toujours pas de nouveau plus haut pour le moment :

Le FTT surperforme le Bitcoin.
Cours du FTX token contre le Bitcoin (1W)

Le FTT surperforme le Bitcoin et confirme la tendance haussière en continuant de construire des creux et des sommets ascendants. Il sort, comme le BNB, par le haut du triangle rectangle haussier et poursuit sa tendance haussière contre le Bitcoin.

Le momentum avait déjà donné un signal il y a quelques mois et le RSI rebondi sur la trendline baissière. Il semblerait que tous les voyants soient au verts pour le FTT/BTC.

Le token d’Huobi est moins encourageant

La plateforme d’échange subi la politique de la Chine vis-à-vis des cryptomonnaies et accuse le coup. Depuis, la plateforme connaît une baisse au niveau des revenus et le marché n’apprécie pas. De plus, le fondateur d’Huobi entend revendre ses parts, mais la situation n’est pas encore clarifiée. En attendant, le Huobi token est relativement faible :

Le Huobi token est baissier.
Cours du Huobi token contre le dollar (1W)

Récemment, le HT a réussi à inverser la tendance en hebdomadaire. Au contact de la résistance, le cours a développé un plus bas de marché avec une structure en double bottom. La tendance de fond reste tout de même baissière et il faudra du développement pour retrouver une tendance haussière saine. Les acheteurs doivent désormais conserver le plus bas à 4,3 $ et dépasser franchement la résistance en hebdomadaire.

Le momentum tente une cassure au niveau de la trendline baissière, mais rien n’est encore confirmé. Si cela se confirme, les acheteurs pourraient en profiter.

Alors que le bearmarket semble se poursuivre pour la quasi-totalité des cryptomonnaies, certains se montrent résilients. C’est le cas de certains tokens d’exchange comme le BNB ou le FTT. Ces actifs sont solides et conservent une tendance haussière contre le Bitcoin malgré sa forte chute récente. Attention, tous les tokens du secteur des exchange ne connaissent pas la même situation comme on l’a vu avec l’Huobi token. Alors, le BNB et le FTX sont-ils en train de repartir à la hausse pour finir 2022 en beauté ou bien le Bitcoin prépare une nouvelle vague de baisse qui fera chuter les derniers résistants ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour