224 % de hausse depuis juin pour OKB – Binance et Coinbase à la traîne – L’Exchange Token Hebdo

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Retour de la hausse pour les cryptomonnaies ? – La crise continue, et pas seulement du côté des cryptomonnaies. En effet, Amazon va licencier 18 000 employés, un record pour cette entreprise américaine. Le secteur des exchange token continue son incroyable résilience, et l’OKB s’offre même un changement de dynamique. Le jeton de la plateforme d’OKX attire les opérateurs, même après la déroute de la palteforme FTX. L’année 2023 pourrait-elle être meilleure que l’année 2022 ? On a du mal à imaginer comment elle pourrait être pire. C’est l’Exchange Token Hebdo !

Rebond en cours sur le Binance Coin

Le Binance Coin (BNB) est en train de rebondir de près de 20 %. Pour autant, le BNB reste coincé sous la résistance à 260 $ :

Le Binance Coin tente de rebondir.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Le cours rebondit au niveau de la trendline baissière en unité de temps trois jours. Il est intéressant de noter que le cours se situe de l’autre côté de la trendline baissière, un premier signal de force côté acheteurs. Une localisation de l’autre côté de la trendline n’est pas suffisante pour inverser une dynamique, il faut également que les creux et les sommets redeviennent ascendants. Ce n’est pas le cas pour le moment.

Aussi, le cours se situe sous une résistance importante à 260 $ et sous le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18). Le biais institutionnel est constitué d’EMA, et elles pourraient agir en tant que résistance dynamique dans les prochains jours ou semaines. En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support hebdomadaire à 215 $. Pour les acheteurs, il faudra repasser au-dessus de la résistance à 260 $ pour reprendre la main. Quoi qu’il arrive, il faudra dépasser les derniers sommets à 318 $ et à 400 $ pour retrouver une dynamique haussière en hebdomadaire.

Le momentum change de dynamique grâce à la clôture supérieure à 40,5 de RSI. Si le momentum continue d’évoluer à la hausse, le cours pourrait bien reprendre la résistance à 260 $ et retrouver des couleurs.

Face au Bitcoin, le BNB retrouve des couleurs, mais une résistance se trouve déjà sur son chemin :

Le Binance Coin est au niveau du biais institutionnel.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Il y a quelques semaines, la paire BNB/BTC a rebondi au niveau du support hebdomadaire. Depuis, le cours tente un changement de dynamique, mais une résistance est déjà présente. Le cours est confronté au biais institutionnel qui pourrait faire barrage. En cas de rejet, il faudra absolument conserver le support côté acheteurs. Si le support ne tient pas, la paire pourrait chuter en direction du prochain support hebdomadaire (scénario flèche rouge).

Le momentum retrouve des couleurs, une dynamique avec des creux et des sommets ascendants se remet en place. Attention, le RSI évolue toujours sous la trendline baissière, et tant que c’est le cas, les vendeurs peuvent reprendre la main.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Faux rebond en cours pour Coinbase ?

En ce début d’année 2023, Coinbase tente de repartir à la hausse. Malheureusement pour les amateurs de l’exchange américain, il est déjà confronté au biais institutionnel :

Coinbase est au niveau du biais institutionnel.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

La semaine dernière, nous évoquions la possibilité d’une chute sévère sur Coinbase avec des objectifs situés entre 26 $ et 12,5 $. Ces objectifs sont toujours d’actualité, car le rebond en cours reste très fragile. Outre le fait qu’il ne s’agisse que de quelques pour cents de hausse, le biais institutionnel pourrait repousser le cours dans les jours à venir (flèche rouge).

Pour éviter le scénario baissier expliqué au-dessus, il faudrait que le cours repasse au-dessus de la résistance hebdomadaire à 48 $. Ce scénario n’est pas à écarter, mais il paraît peu probable au vu de la dynamique actuelle. De son côté, le RSI reste fragile, et se rapproche de la trendline baissière qui pourrait faire résistance.

Le géant américain semble toujours fragile et le scénario baissier semble inéluctable. Coinbase est un bon outil pour voir si les acteurs institutionnels sont intéressés par les cryptomonnaies. Pour le moment, les cryptomonnaies restent peu attractives.

OKB retrouve une dynamique haussière en hebdomadaire

On en parlait dans les éditions précédentes, le jeton de la plateforme OKX est en forme, et avait la possibilité de retrouver une dynamique haussière en clôturant au-dessus de 24 $. C’est désormais chose faite et le cours affiche une hausse de 224 % depuis le plus bas de juin 2022 :

OKB est en tendance haussière en hebdomadaire.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

C’est l’un des rares actifs qui affiche une dynamique haussière en hebdomadaire du côté des cryptomonnaies. Pour autant, il reste des résistances sur le chemin de cette cryptomonnaie. En effet, une résistance hebdomadaire est située à 32 $. Les acheteurs ont profité d’une hausse de plus de 220 %, une performance énorme en plein bearmarket. Il faut bien comprendre que les opérateurs qui ont fait cette belle performance vont prendre des bénéfices, et le niveau à 32 $ pourrait bien rejeter le cours.

Le cours est en tendance haussière à moyen terme, mais il reste à dépasser la zone à 32-34 $. En cette période compliquée du côté des cryptomonnaies, cela ne devrait pas être une mince affaire. Le momentum est haussier, il évolue au-dessus de la trendline haussière. Il n’y a, pour le moment, aucun signe alarmant du côté du RSI.

Le KuCoin Token au ralenti

Bien loin des performances de son compère l’OKB, le KCS affiche une chute de plus de 30 % depuis juin 2022. Le cours évolue au niveau du support hebdomadaire à 6,5 $ :

Le cours évolue au niveau du support hebdomadaire à 6,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Le KCS est en tendance baissière, et le cours reste sous la trendline baissière et sous le biais institutionnel. Le KCS risque de suivre le mouvement général des cryptomonnaies et donc celui du Bitcoin. En effet, si le Bitcoin arrive à repartir à la hausse, le cours pourrait rebondir et se diriger vers la prochaine résistance à 8,5 $. En revanche, en cas de chute du Bitcoin, le KCS pourrait bien suivre et rejoindre le prochain support à 5 $.

De son côté, le momentum tente de retrouver le chemin de la hausse. Il faudra casser la zone à 55 de RSI pour retrouver des couleurs sur le cours. En effet, cette zone fait résistance depuis plusieurs mois.

Le Binance Coin rebondit, mais il se trouve déjà face à la résistance à 260 $. Les moyennes mobiles pourraient également faire barrage. Coinbase tente un rebond timide, mais le scénario de baisse reste celui qui semble le plus pertinent au vu de la situation. En revanche, le jeton de la plateforme OKX retrouve une dynamique haussière depuis la clôture au-dessus de 24 $. OKB fait partie des rares cryptomonnaies qui sont en hausse depuis le mois de juin, il affiche une hausse de 224 % ! Attention à ne pas se jeter dessus après une aussi belle performance, car les opérateurs pourraient prendre des bénéfices autour de 32 $.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour