Coinbase ne s’arrête plus de chuter, le Binance Coin pourrait-il suivre – Exchange Token Hebdo

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Baisse continue pour le secteur des exchange tokens ?– L’année 2022 arrive à son terme, et ce n’est pas plus mal pour les cryptomonnaies. Le Bitcoin a connu une chute vertigineuse de près de 78 %, et Ethereum a chuté de plus de 80 %. Le secteur des exchange token reste un secteur qui a été résilient en 2022, mais il montre quelques signes de fébrilité en cette fin d’année, à l’image du Binance Coin. Il est tout à fait possible qu’il subisse les déboires de la plateforme FTX. Voici la dernière édition de l’Exchange Token Hebdo de l’année 2022 !

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le Binance Coin bientôt sur le support à 215 $ ?

Si les acheteurs ne se réveillent pas rapidement, la fin de l’année, et le début de l’année 2023 pourraient être compliqués pour le Binance Coin (BNB). Depuis quelques semaines, le support à 260 $ a cassé. Actuellement, le cours est en train de tester ce support devenu résistance :

Le Binance Coin proche de la résistance hebdomadaire à 260 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (1D)

En clôturant en dessous de 250 $, le BNB a marqué un nouveau plus bas et confirme la tendance baissière à court terme. Depuis, le cours tente un rebond et revient proche de la résistance. Le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) est orienté à la baisse et pourrait rejeter le cours dans les prochains jours. Le cours du BNB semble mal embarquer, les acheteurs doivent reprendre la résistance en tant que support pour éviter une nouvelle vague de baisse.

En cas d’échec, les acheteurs pourraient défendre le prochain support à 215 $. Celui-ci représente la dernière chance pour les acheteurs, car il s’agit du support qui a permis de rebondir en mai 2021. Si ce support lâche, une chute non-négligeable pourrait se mettre en place. En effet, lors de la hausse en 2021, le cours n’a pas pu créer de support très solide avant le support hebdomadaire à 38 $. En cas de baisse à ce niveau-là, cela marquerait une chute de 80 % supplémentaire. Un support journalier se trouve en chemin à 128 $, qui engendrerait déjà une chute de 40 %. Dès lors, espérons pour les amateurs du Binance Coin que les acheteurs vont défendre le support à 215 $.

Le momentum est clairement baissier, le RSI est situé sous la résistance à 40. Tant que le RSI est situé sous cette résistance, le momentum restera fragile.

Le BNB reste au-dessus du support face au Bitcoin, les acheteurs doivent en profiter pour reprendre la main :

Le Binance Coin stagne face au Bitcoin.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Le cours de la paire stagne au-dessus du support. Les acheteurs ont la possibilité de reprendre la main sur le cours. Cependant, le biais institutionnel est désormais baissier, il agira en tant que résistance dynamique. Le momentum tente de repartir à la hausse, une clôture au-dessus de 44,5 de RSI permettrait probablement de repartir en direction de la trendline haussière.

Coinbase ne s’arrête plus de chuter !

C’est une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies. Le géant Coinbase n’intéresse pas les opérateurs, on le voit une nouvelle fois avec un nouveau plus bas sous 33 $ :

Le cours de Coinbase chute sous 33 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le cours de Coinbase. Il enchaîne les nouveaux plus bas, mais jusqu’où peut-il descendre ?

Coinbase n’a jamais été aussi bas dans sa courte histoire, il n’y a donc aucun support matérialisable. Si on considère que le cours était en range entre 80 $ et 48 $, on peut déterminer deux objectifs théoriques grâce aux extensions de Fibonacci. Grâce aux extensions 1.618 et 2, on peut imaginer que le cours se dirige entre 26 $ et 12,4 $. Ce sont des objectifs théoriques, le cours peut aller bien plus bas, mais il est possible que les acheteurs réagissent entre ces deux niveaux.

Le momentum est baissier, le RSI est bloqué sous la trendline baissière et les creux et les sommets sont de plus en plus bas. Il faudra du temps avant que cet actif redevienne attractif. Les cryptomonnaies ont chuté depuis le top de Coinbase en novembre 2021. Il est donc possible que les cryptomonnaies retrouvent des couleurs quand Coinbase reprendra une dynamique haussière. Il semble intéressant de garder un oeil sur cet actif du NASDAQ.

OKB a du mal à dépasser 24 $

C’est le niveau à dépasser pour le jeton de la plateforme OKX afin de reprendre une dynamique haussière. Pour le moment, le niveau à 24 $ tient :

OKB n'arrive pas à dépasser 24 $.
Cours de OKB face au dollar (3D)

Les acheteurs manquent de force pour dépasser 24 $. Une clôture au-dessus de 24 $ permettrait de retrouver une dynamique haussière. Ce scénario serait miraculeux quand on voit les graphiques des cryptomonnaies actuellement. Le cours doit rester au-dessus de la trendline baissière et confirmer sa dynamique à court terme.

Le momentum reste haussier, mais il a du mal à dépasser la zone à 66 de RSI. Là encore, il faudra la dépasser pour libérer de la force acheteuse. La trendline haussière tient depuis mai 2022, un retour à ce niveau pourrait être de mauvais augure pour l’OKB.

Alors que les cryptomonnaies ne sont pas en forme, à l’image de Solana, l’OKB peut-il surprendre et repartir à la hausse ?

Léger espoir pour le KCS ?

Le KCS n’est pas en forme comparée à l’OKB. Cependant, le cours se stabilise autour du support à 6,5 $ :

LE KCS est en tendance baissière face au dollar.
Cours de KCS face au dollar (3D)

La tendance est baissière pour le KCS face au dollar. Cependant, pour le moment, le support à 6,5 $ tient le coup. De plus, le cours évolue toujours au-dessus du support qui avait permis un rebond en mai dernier. La volatilité est très faible sur cet actif en ce moment, un fort mouvement pourrait arriver dans les semaines à venir.

Le momentum retrouve des couleurs. En effet, la clôture au-dessus de 29,5 de RSI permet de reprendre une dynamique haussière à court terme. Il faudrait que la dynamique se poursuive et que le RSI dépasse 58 de RSI pour reprendre une dynamique haussière à plus long terme.

Le Binance Coin semble se fragiliser. Le cours est en train de tester la résistance à 260 $, mais il y a de fortes chances pour qu’il se fasse rejeter. Un retour au niveau du support hebdomadaire à 215 $ ne semblerait pas illogique. Coinbase continue de chuter, un retour entre 12,4 $ et 26 $ semble pertinent en utilisant les extensions de Fibonacci. Le jeton de la plateforme OKX est solide, mais il reste coincé sous 24 $ pour le moment. Le cours est tout proche de retrouver une tendance haussière en hebdomadaire. Les acheteurs vont-ils réussir à prendre le dessus face aux vendeurs ?

Accompagnerez-vous la révolution crypto ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour