Solana (SOL) sera-t-il sauvé par le mème coin BONK ? Shiba Power !
Après Lassie, BONK chien fidèle ? – Il y a encore à peine une semaine, le projet Solana, et surtout son token SOL, semblaient au fond du trou. La chute de FTX et de Sam Bankman-Fried a entraîné le projet dans leur tourmente, avec un SOL passant sous la barre symbolique des 10 dollars. Toutefois, un nouveau projet de crypto basé sur (encore !) un chien Shiba, appelé BONK, semble raviver un certain intérêt pour la blockchain d’Anatoly Yakovenko.
L’effet des chiens Shiba ne démord pas : +3000% pour le BONK
Le projet de cryptomonnaie BONK sur le réseau Solana est inspiré de Shiba Inu (SHIB), lui-même fortement inspiré de Dogecoin (DOGE). Ces 3 mèmecoins reposent sur le même sympathique « charisme animal » des chiens Shiba Inu.
Comme le rapporte notamment Cointelegraph, le BONK a été lancé le 25 décembre 2022. Et il s’avère que cette nouvelle crypto-toutou attire fortement les investisseurs, au point même de redonner aussi des couleurs au cours du token SOL !
L’excitation autour du BONK est surtout survenue depuis ces premiers jours de janvier 2023. En effet, son cours a bondit de plus de +2 900% lors des 7 derniers jours. Dans le même temps, le SOL est enfin sorti (un peu) de l’ornière où il s’était enfoncé, gagnant +35% sur 7 jours. Le token natif de Solana s’échangea ainsi à 13,20 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Des rendements déments pour ce clone du DOGE et du SHIB
Outre le fait 50% de l’offre totale des BONK ait été offert par Airdrop à la communauté Solana, son succès et sa popularité (temporaire ?) s’expliquent par les très forts rendements qu’il présente sur Orca – plateforme d’échange décentralisée (DEX) de Solana.
En fait, ces taux de rendements sont tellement élevés, que l’interface d’Orca (extrait ci-dessous) affiche « supérieur à 999% » ! De quoi attirer le chaland, même s’il ne semble s’agir ici que d’un énième clone « shibaesque ».
En tout cas, le principal atout du projet est de revendiquer d’être le premier « dog token » (jeton chien) sur la blockchain Solana, et d’être un « mèmecoin fun ». Tout un programme !
Le plus fort de la hype sur ce token BONK semble toutefois commencer à se tarir ce jeudi 5 janvier, puisque son cours a perdu pas loin de 50 % durant des dernières heures précédant la rédaction du présent article. Quant à Solana, entre Vitalik Buterin qui lui promet un « bel avenir » le 29 décembre et ce récent coup de pouce du BONK : le token SOL semble revigorer, au moins pour un temps.
La meilleure amie de vos crypto pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri ? Une clé Ledger ! Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !