Solana : la migration du projet Helium aura lieu le 27 mars prochain
Du nouveau sur Solana – En 2017, la plupart des projets crypto optaient pour la création de leur propre blockchain. Finalement, nombreux ont compris qu’il serait plus pertinent de migrer vers un layer 1 qui a pu faire ses preuves. C’est notamment ce que s’apprête à faire le projet Helium en migrant vers Solana.
Helium débarque sur Solana en mars
En septembre dernier, les équipes du protocole Helium avaient proposé à leur gouvernance une potentielle migration vers la blockchain Solana. En effet, cette migration a pour but de régler les problèmes de scalabilités que Helium rencontre sur sa propre blockchain.
Malgré un accueil mitigé, la gouvernance du protocole a statué à 81% en faveur de la migration vers Solana.
Par conséquent, l’intégralité de l’écosystème de Helium (jetons et gouvernance) va être déplacée sur la blockchain Solana.
Finalement, le 17 février, les développeurs de Helium ont dévoilé que ladite migration aurait lieu le 27 mars prochain.
« Après des mois de planification méticuleuse et de développement technique, la Fondation Helium est fière de proposer officiellement le 27 mars 2023 comme date de migration vers la blockchain Solana. »
Selon l’annonce, la majorité des détenteurs de Hotspots ainsi que les holders des jetons HNT et MOBILE n’auront aucune action à mener pour participer à la migration. En parallèle de cette migration, la blockchain Helium sera quant à elle stoppée le temps de la migration.
De son côté, la blockchain Solana va tenter de redresser la barre en 2023, après une année 2022 pour le moins difficile. En plus de l’effondrement de FTX, entité avec laquelle Solana avait beaucoup de liens, Mailchimp a laissé s’échapper les données des abonnées de la Fondation Solana à la mi-janvier.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatils. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).