Solana explose les compteurs : SOL dépasse les 200$ et établit un nouveau record historique
So-la-na … la la la la la ! Alors que Bitcoin vient de marquer un nouveau plus haut historique, la cryptomonnaie Solana (SOL) a elle aussi explosé son précédent ATH (à 195 dollars) en atteignant brièvement les 203 dollars dans la nuit. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de SOL se maintient autour des 200 dollars.
Le cours du SOL rejoint les 200 dollars pour la première fois
La cryptomonnaie Solana avait déjà atteint un plus haut local à 195 dollars en mars dernier, mais cette fois, le cours de SOL a réussi à franchir la barre symbolique des 200 dollars, en atteignant même un peu plus de 203 dollars sur certaines plateformes d’échange.Au moment d’écrire ces lignes, le SOL est redescendu très légèrement sous les 200 dollars, mais se maintient bien au-dessus de son précédent ATH.En plus de ce nouveau plus haut sur son cours, le réseau de Solana a également battu un autre record durant ce début de mois de novembre : celui du nombre de transactions quotidiennes. En effet, d’après les données de The Block la blockchain Solana a atteint plus de 160 millions de transactions sur la seule journée du 1ᵉʳ novembre.
Solana bat tous les records, même sur les frais de transactions
Selon les données rapportées par Wu Blockchain, Solana a généré 69,11 millions de dollars de frais de transactions rien que sur le mois dernier. Un nouveau record là aussi, qui dépasse son précédent pic de 66 millions de dollars de mars 2024. Pour comparaison, le réseau de Bitcoin a généré 47,33 millions de dollars de frais de transactions en octobre, et Ethereum a généré 142 millions de dollars de frais sur la même période.
Enfin, le token SOL est passé par ailleurs de nouveau 4ᵉ sur le coinmarketcap en termes de capitalisation boursière, confirmant suivre la tendance globale sur le marché. Face à ce succès, les institutionnels ne cachent pas leur intêret. La discussion d’un ETF Solana aux USA est même sur la table au grand damn de la SEC.