Memecoin sur Solana : Il perd 5 millions de dollars en quelques mois
Une question de timing. Les memecoins ont rencontré un engouement sans précédent sur Solana les derniers mois. Si bien, qu’au mois de mai, près d’un demi-million de nouveaux jetons y ont été créés. Toutefois, ce marché est extrêmement volatil, et les profits peuvent rapidement fondre comme neige au soleil.
De 5 millions à 100 000 $ : le mauvais trade sur Solana
Notre internaute du jour, firetruck.sol a connu un sacré ascenseur émotionnel ces derniers mois. Tout commence au début du mois de mars avec le lancement du memecoin BODEN sur la blockchain Solana.
Rapidement, notre trader achète 1,6 million de BODEN via 3 transactions distinctes, pour un total de 64 000$. Cinq heures plus tard, il fait un second achat de 3,3 millions de BODEN pour 132 000$.
Finalement, le 11 mars il réalise un nouvel achat de 761 000 BODEN pour 30 000$. Autant de transactions qui laissent à penser que notre trader est persuadé du potentiel du jeton.
En l’espace d’un mois, le pari semble être gagnant. En effet, le jeton passe de 0,04$ à 0,34$, amenant le pactole de notre internaute à 1,9 million de dollars.
Par la suite, le jeton poursuit son ascension jusqu’à atteindre la barre symbolique des 1$. Une aubaine pour firetruck.sol qui voit sa position atteindre les 5 millions de dollars.
Mais le trader ne semble pas enclin à vendre et espère voir le jeton continuer sa hausse. Malheureusement, l’avenir sera tout autre.
La chute du BODEN
Comme c’est souvent le cas sur les memecoins, l’engouement autour du BODEN aura été de courte durée.
Ainsi, le 1er mai le jeton retombe à 0,43$, entraînant une descente aux enfers. La chute va se poursuivre les mois suivants avec un BODEN qui atteint les 0,27$ le 1er juin puis les 0,07$ le premier juillet.
Une situation qui pousse firetruck.sol à vendre sa position à 0,023$ par jeton. Au total, le trader va récupérer 139 000$ sur sa vente, soit une perte de 39% en comparaison avec la valeur lors de l’acquisition des jetons.
Ainsi, firetruck.sol est passé à côté d’un bénéfice de 5,3 millions de dollars. Comme si la situation n’était pas suffisamment cuisante, le cours du BODEN a doublé dans les heures qui ont suivi la vente, passant de 0,023$ à 0,05$, ce qui aurait permis au trader de réaliser un profit sur son opération.
Une mésaventure qui nous rappelle l’importance de prendre des profits, d’autant plus sur des marchés aussi volatile que ceux des memecoins.
Un autre memecoin a été au cœur de l’attention cette semaine. Il s’agit du jeton WATER qui a été mis en avant par le joueur de football Lionel Messi. Cela a entraîné une importante hausse du jeton, qui est sans grande surprise retombé aussi vite.