Kylian Mbappé hacké sur X : le memecoin MBAPPE explose puis chute brutalement !
Tous les moyens sont bons. Les hackers pullulent dans l’écosystème Web3, prêt à profiter de la moindre faille. Ainsi, les comptes du réseau social X, sont fréquemment ciblés par les hackers pour faire la promotion d’un crypto ou d’un memecoin. Le dernier en date n’est autre que notre footballeur national Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé fait la promotion d’un memecoin sur Solana
Cette nuit, aux alentours de 3h du matin, le compte X officiel du footballeur Kylian Mbappé a publié un message pour le moins surprenant.
En effet, il invite ses abonnés à acheter du $MBAPPE sur Solana, accompagnant son message de l’adresse du contrat du jeton.
Sans grande surprise, la publication a été supprimée dans la foulée, alimentant la piste du hack. Ainsi, il semblerait que le compte de Kylian Mbappé ait été la cible d’un hacker.
Le jeton MBAPPE atteint les 500 millions de $ de marketcap
Bien que la publication ne soit restée en ligne que très peu de temps, il semblerait que de nombreux utilisateurs se soient rués sur le jeton.
En effet, le $MBAPPE a atteint près de 500 millions de dollars de marketcap en l’espace de quelques minutes.
Sans grande surprise, son cours s’est effondré par la suite et le jeton évolue actuellement avec un marketcap de 150 000$.
Trader chanceux ou hacker heureux ?
En parallèle de cela, les équipes de Lookonchain ont identifié un wallet qui a largement profité de ce jeton.
Ainsi, un trader de memecoin a acheté pour 0,2 SOL de $MBAPPE avant de les revendre 3 minutes plus tard contre 866 SOL, soit 125 000$.
Un coup de maître pour le trader qui a multiplié sa mise par 4 330, rien que cela.
Mais voilà, s’agit-il réellement d’un trader chanceux ? Ou bien s’agit-il du hacker qui a usurpé l’identité de Kylian Mbappe et profité de la publication sur X pour empocher le jackpot ? Difficile à savoir.
Toutefois, cela est loin de relancer l’activité sur Solana. En effet, la blockchain jusqu’ici reine des memecoins a vu son activité chuter de 33% les dernières semaines.