ETF Solana au comptant : Le Cboe estime la cryptomonnaie SOL « résistante à la manipulation des prix » !

ETF Solana. La période estivale risque d’être plus compliquée que prévu sur le marché des cryptomonnaies. Notamment avec un Bitcoin parti dans la mauvaise direction au début de ce mois de juillet, annoncé comme historiquement positif pour le BTC. Mais également avec l’annonce d’un déplacement de la ligne de départ des ETF Ethereum au comptant. Car leur lancement est reporté à une date ultérieure, alors qu’il était censé intervenir en fin de semaine dernière.

Un contexte cacophonique au sein duquel l’ambition de voir émerger un Exchange Traded Fund appliqué à Solana reste visiblement programmée. En effet, le Chicago Board Options Exchange (Cboe) vient de déposer officiellement les demandes de VanEck et 21Shares. On fait le point…

ETF Solana au comptant : un refus annoncé qui poursuit sa demande d’approbation

Depuis l’approbation historique des ETF Bitcoin au comptant en janvier dernier, le marché des cryptomonnaies a initié un changement de dynamique notable. Car, pour le moment, cette annonce a eu un effet bien plus important sur le cours du BTC que le halving, censé initier son bull run.

Dans le même temps, la version de ces Exchange Traded Fund appliquée à Ethereum se retrouve piégée dans une sorte de no man’s land réglementaire. Car ils ont officiellement – et contre toute attente – été approuvés en mai dernier. Mais, depuis cette date, la SEC se comporte comme un véritable preneur d’otage. Cette dernière bien décidée à démontrer qu’elle décide quand et comment la libération va se dérouler.

La SEC pourrait-elle approuver un ETF Solana au comptant ?

Une recette à laquelle a également été ajoutée une demande pour un ETF appliqué à Solana, déposée par le géant de la finance VanEck. Et, de l’avis général, cette opération n’a que très (très) peu de chance d’aboutir. Avec une réponse de la SEC espérée, dans le meilleur des cas, à la mi-mars de l’année prochaine.

Mais pour être refusé, cet ETF Solana au comptant doit tout de même passer par les étapes officielles. Comme par exemple la récente demande d’inscription – étonnement positive – du Chicago Board Options Exchange (Cboe) censé en accueillir la cotation (formulaire 19b-4 ).

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Cboe : « Solana est résistant à la manipulation des prix »

En effet, il existe deux demandes officielles pour un ETF Solana au comptant. Car, à la suite de VanEck, c’est le gestionnaire de fonds 21Shares qui a décidé de se joindre à cette partie pourtant annoncée comme perdue d’avance.

Au moins cela aura-t-il permis à la cryptomonnaie SOL de continuer à (largement) surperformer le Bitcoin. Tout comme la récente annonce de son enregistrement par la bourse de Chicago (Cboe), qui la propulse en tête des hausses du top 20 actuel avec une envolée de plus de 8,5 % sur les dernières 24h. Car le document fournit est très positif vis-à-vis de Solana.

La cryptomonnaie SOL enregistre une hausse de 8,5 % sur les dernières 24h

« Tout comme Bitcoin et Ethereum, la Bourse estime que Solana est résistant à la manipulation des prix et qu’il existe « d’autres moyens de prévenir les actes et pratiques frauduleux et manipulateurs » pour justifier la dispense de l’accord de partage de surveillance requis. La nature géographiquement diversifiée et continue du trading SOL rend difficile et prohibitivement coûteuse la manipulation du prix du SOL. »

CBOE

Comme l’explique le responsable mondial des ETP chez Cboe Global Markets, Rob Marrocco, le SOL est « la troisième cryptomonnaie la plus activement négociée après Bitcoin et Ether. » Il serait donc logique de prendre en compte « l’intérêt croissant des investisseurs pour Solana. » Mais la SEC pourrait bien se montrer une nouvelle fois hostile. À moins que le nouvel intérêt pour les cryptomonnaies affiché durant la campagne présidentielle n’en décide autrement.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.