Coinbase et Cboe concluent un accord de surveillance pour les ETF Spot Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dans la course effrénée pour lancer un ETF Spot Bitcoin au comptant aux États-Unis, Chicago Board Options Exchange et Coinbase ont franchi une étape importante. En effet, nous apprenons à l’instant que les deux entreprises ont annoncé la conclusion d’un accord de surveillance qui ouvre la voie à la mise en place d’un accord pour plusieurs ETF Spot Bitcoin.

Ce sont ainsi des amendements pour 5 ETF qui ont été déposés par Cboe, déclarant dans l’un d’eux :

«Le 21 juin 2023, la Bourse a conclu un accord sur les conditions avec Coinbase, Inc. («Coinbase»), un opérateur d’une plateforme de négociation au comptant basée aux États-Unis pour Bitcoin qui représente une partie substantielle des actifs américains et libellés en USD. Bitcoin trading, pour conclure un accord de partage de surveillance («Spot BTC SSA») et exécuter une feuille de conditions associée »

Les enjeux sont considérables. Fidelity, WisdomTree, VanEck et Invesco/Galaxy sont tous d’importants acteurs de l’investissement concernés par ces amendements qui consolident l’accord de partage.

Notons cependant que les relations entre Coinbase et le régulateur US ne sont pas au beau fixe. Coinbase a dû à plusieurs reprises essuyer les attaques de la SEC, néanmoins, la plateforme, résiliente, a aussi su se défendre face au gendarme financier américain à l’attitude parfois délétère. Affaire à suivre.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour