L’après memecoins sur Solana : chute de l’activité de 33% !
Les derniers mois ont été particulièrement intenses sur la blockchain Solana. En effet, tour à tour elle a lancé la tendance des airdrops puis celle des memecoins, engendrant une explosion de l’activité on-chain. Désormais, l’enthousiasme semble retomber et les métriques sur Solana sont en chute libre.
Chute de l’activité sur Solana
Depuis le début du mois d’août, l’engouement autour de Solana semble avoir du plomb dans l’aile.
En effet, le réseau a enregistré une baisse de près de 33% de l’activité. Ainsi, Solana a enregistré en moyenne environ 30 millions de transactions quotidiennes, contre plus de 45 millions à la fin du mois de juillet.
Qui dit baisse de l’activité, dit chute des frais payés par les utilisateurs. Ainsi, les frais payés par les utilisateurs ont atteint un niveau bas qui n’avait pas été observé depuis mai dernier.
Ce lundi, les frais récoltés quotidiennement sur Solana ont chuté à 639 000$, soit une chute de 65% en comparaison avec le pic de 1,83 million de dollars enregistré le 8 août dernier.
Cette chute est notamment causée par la récente baisse de l’engouement autour des memecoins de Solana.
De surcroît, le réseau a enregistré un flux sortant de 39 millions de dollars la semaine dernière. Et ce, alors même que les autres blockchains étaient, elles, dans le positif.
Certains justifient cette baisse par une transition de Solana vers la blockchain Tron. En effet, le lancement de la plateforme SunPump sur Tron a lancé la tendance des memecoins sur la chaîne de Justin Sun.