ICO

Thaïlande : la SEC va autoriser un portail dédié aux ICO « approuvées »

Trading du CoinTrading du Coin

La Thaïlande est un des pays les plus avancés dans la réglementation de la cryptosphère : dès le printemps dernier, deux lois sur les cryptoactifs avaient vu le jour, et dans la foulée, des taux de taxes/impositions avaient été définis. Nous apprenons désormais qu’un véritable « portail à ICO » (Initial Coin Offerings) pourrait être mis en place très prochainement dans le pays.

C’est l’autorité financière thaïlandaise sur les valeurs mobilières, la SEC (Securities and Exchange Commission), qui a fait cette annonce à la presse locale.

« Au moins un portail à ICO sera certifié en novembre, nous pourrons ensuite approuver chaque offre d’ICO, ce qui pourrait débuter en décembre » Rapee Sucharitakul, secrétaire général de la SEC

Le représentant de la SEC thaïlandaise a également ajouté que cinq autres opérateurs de ce type étaient en cours d’examen par le ministère des Finances du pays. Ces portails à ICO, après une première sélection et accompagnement des porteurs de projets de blockchain, permettront au gouvernement de filtrer les ICO avant qu’elles ne soient accessibles au public, afin de s’assurer de leur conformité, notamment en termes de KYC (identification des investisseurs) et d’AML (anti-blanchiment d’argent).

Les six opérateurs qui ont fait ces demandes pour devenir des portails à ICO officiel ont été temporairement autorisés à opérer dans le pays pendant le traitement de leur demande.

Le gouvernement thaïlandais se montre encore une fois parmi les plus proactifs, avec ces avancées pour construire un cadre réglementaire entourant l’univers des cryptomonnaies. Ces portails à ICO régulés vont permettre de professionnaliser le secteur, et de réduire drastiquement les risques de tomber sur une escroquerie pour les investisseurs.

Sources : CoinTelegrap ; FinanceMagnates ; Bitcoin.com || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar