Thaïlande : deux nouvelles lois sur les crypto-actifs

Trading du CoinTrading du Coin

Le ministre thaïlandais des Finances, M. Apisak Tantivorawong, a déclaré jeudi que le gouvernement se prépare à annoncer une législation sur les crypto-actifs d’ici la fin du mois.

Somkid Jatusripitak – vice-premier ministre

Le vice-premier ministre, M. Somkid Jatusripitak, a expliqué au Thaï Rath que deux lois sont en cours d’élaboration. La première est l’Act on Digital Asset Businesses. Elle exige le respect des normes KYC par tous les opérateurs du secteur des cryptomonnaies. De plus, elle impose des pénalités en cas de violation.

La deuxième comprend une révision du Code des impôts du pays. Pour y intégrer un régime fiscal relatif aux cryptomonnaies et aux ICO.

Enfin, M. Apisak a ordonné au Département du revenu thaïlandais de percevoir 7 % de TVA. Mais aussi de prélever 15 % des revenus des cryptomonnaies et des ICO à la source, un système de prélèvement similaire au nouveau système d’impôt sur le revenu français.

Sources : NewsBitcoin || image from Shutterstock.com

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
crypatometrader44
Invité
crypatometrader44

“Enfin, M. Apisak a ordonné au Département du revenu thaïlandais de percevoir 7 % de TVA. Mais aussi de prélever 15 % des revenus des cryptomonnaies et des ICO à la source, un système de prélèvement similaire au nouveau système d’impôt sur le revenu français.”

Voilà ce qu’ils appellent “régulation” sans vouloir dire les mots : TAXES !
Ils étaient trop mécontents de ne pas avoir leur part du gâteau qui commençait a grossir un peu trop sans eux.

Put*** de politiciens de m****

En ce qui me concerne, je passerai le plus possible par les DEX et les atomics swaps inter-blockchain en local sur ma machine.