Plus de 700 tokens et 1090 DApps lancés sur Ethereum en 2017

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les concurrents à Ethereum sont nombreux à avoir émergé cette dernière année : EOS, NEO, LISK, etc. Et c’est pas étonnant au vu du nombre de projets qui ont été développé sur le super-ordinateur décentralisé. Ce sont pas moins de 700 tokens et plus de 1090 DApps qui ont été lancés en 2017.

Un événement organisé par ConsenSys

C’est lors du « ConsenSys Community Day » à Tel Aviv, en Israël, que ce décompte des tokens et applications décentralisées (DApps) créés sur Ethereum a été présenté. ConsenSys est une société basée à New York qui a été fondée en 2015 par Joseph Lubin, qui a également co-fondé Ethereum. ConsenSys développe elle-même des applications sur la blockchain Ethereum.

Cet événement vise à promouvoir le développement d’Ethereum en Israël. La première conférence était une analyse d’Ethereum, par Christian Crowley d’Alethio.

700 tokens, 1090 DApps, 29,2 millions d’adresses

Selon cet expert, c’est en tout plus de 700 tokens qui ont été lancés sur le réseau Ethereum au cours de l’année 2017. En parallèle, c’est plus de 1090 DApps qui ont été lancées, où dont la mise en production a été initiée, durant cette même année.

Il estime également qu’il y a environ 100 000 nouveaux utilisateurs qui rejoignent le réseau Ethereum chaque jour. Mais également qu’environ un million de transactions sont traitées par jour. Christian Crowley précise par ailleurs, qu’à ce jour, il existe 29,2 millions d’adresses Ethereum uniques.

Avec le lancement dans les prochains jours d’EOS, le lancement de plus en plus de projets sur NEO, et les nombreux concurrents en développement comme Cardano, il est difficile de prédire le futur d’Ethereum. Mais en 2017, et encore aujourd’hui, la prédominance du réseau Ethereum est évidente pour le lancement de token et le développement de dApps.

[es_tradingview symbol=”ETHUSD” interval=”D” height=”500″ colors=”Dark”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour