Vos plus beaux NFT affichés sur votre Mastercard

La démocratisation des cryptomonnaies peut prendre beaucoup de chemins. Parfois même des chemins que l’on n’aurait pas forcément imaginés, ou jugés utiles. Mastercard le prouve aujourd’hui.

Affichez votre singe sur votre carte bleue !

Mastercard vient d’annoncer la sortie d’une version spéciale de ses cartes, mises à disposition via un partenariat avec la plateforme « Hi ». Les utilisateurs de l’exchange, qui ont un statut « gold » pourront personnaliser leur carte avec leur NFT préféré, s’ils en sont les propriétaires. Le fameux niveau « gold » n’est pas forcément accessible à tous, il faut pour cela détenir 100 000 hi dollars (le HI), le token de la plateforme. Cela représente un montant d’environ 4 600 $ à l’heure actuelle.

Qui n’a jamais rêvé d’un beau sourire simiesque dans son porte-monnaie  ?

Les cartes, personnalisées avec votre plus beau singe ou votre ragondin mort préféré, vous permettront de payer en stablecoin ou toute autre cryptomonnaie, partout où Mastercard est présent. Elle pourra aussi présenter des avantages comme des remises sur les abonnements Netflix ou Spotify (ça rappellera des souvenirs aux fans de Crypto.com) en fonction du niveau d’adhésion à la plateforme. Un cashback allant de 1 à 10 % est également présent, ainsi que des réductions dans certaines gammes d’hôtels.

>> Des cryptos pour vos NFT ? Inscrivez-vous sur AscendEX (lien commercial) <<

Un NFT sur votre carte oui, mais seulement si c’est le vôtre !

Tous les NFT ne seront pas utilisables pour personnaliser la carte, seul une poignée de collections a été jugé admissible, les plus connues. Vous pourrez donc afficher votre Bored Ape préféré, votre CryptoPunk ou encore votre Moonbirds, Goblintown ou Azuki, du moment que vous en êtes bien le propriétaire.

L’être humain aime appartenir à un groupe, un club, qui lui permet de se retrouver avec des gens qui partagent ses passions. Est-ce que le fait d’afficher un NFT sur une carte bancaire renforce ce côté « club », et aidera à faire connaître cet écosystème qui nous passionne ? Où est-ce un risque non négligeable de se faire repérer par des personnes parfois mal intentionnées, en affichant une certaine appartenance au milieu de la crypto ? Chacun pourra se faire un avis sur la question.

Les NFT vous font cligner des yeux ? Vous comprendrez cela plus tard ! Venez plutôt chercher des rendements dantesques pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour