Le 1er NFT Solana (SOL) à 1 million de dollars – Ce gorille décérébré annonce-t-il une nouvelle ère pour les collectibles ?

NFT

Solana envahit cryptosphère – Après l’envolée fulgurante du prix de Solana (SOL) ce dernier mois, la blockchain du même nom fait de nouveau parler d’elle avec un nouveau record ! En effet, elle vient de réaliser sa première vente de jeton non fongible (NFT) supérieure à 1 million de dollars.

Une vente de NFT à 7 chiffres

D’après les informations rapportées par The Block le samedi 11 septembre, la société d’investissement et de conseil spécialisée dans les cryptomonnaies, Moonrock Capital, a acheté un NFT baptisé « Degen Ape », produit sur la blockchain Solana. Le fonds d’investissement britannique s’est offert le NFT pour la faramineuse somme de 5 980 SOL, soit un peu plus d’1,1 million de dollars actuellement.

Publication Twitter de Moonrock Capital annonçant l'achat du NFT de Solana pour 1 million de dollars
Publication de Moonrock Capital – Source : Twitter

Le Degen Ape (# 7225) acquis représente un singe dégénéré avec une cervelle dans la bouche, une dent en or et une auréole sur la tête. Ce jeton non fongible serait le 13ème singe le plus rare de la collection « Degenerate Ape Academy ». En outre, cette collection de NFT basée sur la blockchain Solana compte 10 000 Degen Apes. Le lancement a eu lieu le 15 août dernier et a connu un franc succès, avec une vente qui s’est déroulée en moins de 8 minutes.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

La conquête de l’écosystème crypto par Solana

Jusqu’alors, la quasi-totalité des NFT était basée et vendue sur la blockchain Ethereum. Toutefois, la flambée de ses frais enregistrés a incité les investisseurs à migrer sur d’autres blockchains, à l’instar de Solana. C’est une aubaine pour Solana qui peut asseoir sa position dans le domaine des NFT. Ainsi, de nombreux projets NFT basés sur cette blockchain ont été lancés : Digital Eyes, Solanart, SolPunks ou encore Aurory.

Selon les données de Solanalysis, les échanges de NFT sur la blockchain Solana auraient généré un montant d’environ 39,5 millions de dollars au cours des 7 derniers jours. Ce montant – qui n’en reste pas moins important – a cependant enregistré une baisse de 23,4 % par rapport à la semaine précédente.

En outre, l’on assiste, ce mois-ci, à une importante chute des ventes de NFT, après avoir atteint un sommet de 193 693 ventes, le 16 août 2021. En effet, au 10 septembre, il n’y a eu que 27 053 ventes enregistrées.

Quantité de ventes de NFT montrant une chute libre depuis le sommet atteint le 16 août 2021
Quantité de ventes de NFT – Source : Nonfungible.com

De la même façon, OpenSea a enregistré une perte de volume d’environ 50 % depuis le 6 septembre. Enfin, la plupart des célèbres collections de jetons non fongibles ont aussi connu une brutale baisse de leurs ventes au cours de la même période. Par exemple, les volumes d’échange de NFT CryptoPunks ont subi une chute de 50 % et ceux distribués par Axie Infinity, de 8 %.

Et si Solana avait raté la fusée des NFT ? En effet, il est légitime de se demander, compte tenu de la baisse de volumes enregistrée dans ce marché, si l’euphorie envers les NFT n’est pas en train de se dissiper… Affaire à suivre !

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour