Shopify est-il de taille à démocratiser massivement les NFT ?

NFT

Nouvelle offre en BêtaShopify ne permet plus uniquement de créer facilement, sans avoir besoin de coder, un site e-commerce. La plateforme, réputée pour avoir démocratisé le e-commerce à destination des particuliers est également en train de rendre accessible la vente et l’achat de tokens non fongibles (NFTs).

Du shopping NFT simplifié grâce à Shopify

Shopify annonce collaborer avec la société GigLabs NFT pour offrir la possibilité aux marchands résidents aux Etats-Unis et souscrivant à son offre Shopify Plus, la possibilité de créer et de vendre des NFTs sur sa plateforme. GigLabs NFT propose des outils permettant d’émettre et de vendre des NFTs basés sur la blockchain Flow. Shopify permet cependant également à ses utilisateurs, via les applications de ses partenaires, d’émettre des NFTs sur Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), et Near.

Les NFT sur Shopify

Les NFTs vendus sur les sites e-commerce créés sur Shopify, peuvent être achetés avec des cryptomonnaies, ou une carte de crédit ou de débit. Les clients n’ont pas besoin d’avoir une quelconque expérience de la blockchain pour acquérir ces NFTs.

Le chef de produit de Shopify, Robleh Jama, a indiqué que l’entreprise disposait d’un « écosystème croissant d’applications NFT ».  Shopify a déjà facilité la création de sites e-commerce grâce à sa plateforme, il veut maintenant offrir aux marchands « une approche accessible pour vendre des actifs numériques directement dans leurs magasins Shopify ».

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

NFT et métavers : les stars de cette décennie

Bitcoin (BTC) continue d’être la cryptomonnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière, mais il devra probablement partager la vedette avec les métavers et les NFTs durant cette décennie.

Le rebranding de Facebook en Meta, qui a également officialisé l’intérêt du géant des réseaux sociaux pour les métavers et les NFTs, a mis ces derniers sous les feux des projecteurs et a certainement contribué à les « sortir cercle de quelques initiés », un pas en avant important pour leur démocratisation.

Les NFTs connaissent aujourd’hui un développement important dans les secteurs de l’art et du gaming, mais comme le souligne le rapport récent de Grayscale, ils offrent des opportunités qui vont au-delà de ces domaines.

La place de marché NFT OpenSea a-t-elle des soucis à se faire avec cette nouvelle offre de Shopify ? Ses revenus avaient dépassé les 10 milliards de dollars en novembre 2021. Shopify devrait désormais faciliter la création de nouvelles boutiques NFTs, et intensifier ainsi la concurrence dans ce secteur.

De Bitcoin ou d’Ethereum… ou des NFTs, quel que soit le vainqueur, faites en sorte d’être gagnant à tous les coups ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour