De ruisseau à océan : La plateforme NFT OpenSea franchit les 10 milliards de $

Un cap symbolique pour OpenSeaLes ventes de la place de marché NFT ont atteint récemment les 10 milliards de dollars, alors que la croissance du secteur des tokens non fongibles ne semble pas prête de ralentir.

Ventes d’OpenSea : 10 milliards de dollars pour la licorne

Les ventes sur OpenSea depuis le lancement de la plateforme ont franchi la barre des 10 milliards de dollars durant le week-end du 6 novembre 2021. Le prix de vente moyen des NFTs a atteint en parallèle les 872 $ par token.

La réussite d’OpenSea s’appuie sur la forte croissance du secteur des NFTs en général, et plus spécifiquement du succès de certains projets majeurs comme Axie Infinity, qui est le deuxième plus grand projet NFT de la cryptosphère. Les ventes d’Axie Infinity représentent en effet 29,90 % du chiffre d’affaires d’OpenSea. Selon les données de CryptoSlam, le chiffre d’affaires total d’Axie Infinity depuis son lancement s’élève à plus de 2,9 milliards de dollars.

Les ventes sur OpenSea ont dépassé les 10 milliards de dollars un peu plus de 3 mois après que la plateforme ait levé 100 millions de dollars, un tour de financement la propulsant au rang de licorne avec une valorisation estimée à l’époque à 1,5 milliard de dollars.

>> Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Croissance des NFTs : des chiffres en constante augmentation

La croissance des NFTs n’a pas ralenti durant le troisième trimestre 2021, alors que les tokens non fongibles enregistrent une demande toujours plus importante depuis le début de l’année. Le rapport de nonfungible.com sur le secteur des NFTs durant le troisième trimestre 2021 révèle que les portefeuilles actifs ayant interagi avec un contrat intelligent NFT, ont augmenté de 105,52% par rapport au trimestre précédent.

Le nombre d’acheteurs a pour sa part bondi de 166,73 %, passant de 97 658 au deuxième trimestre à 260 489 au troisième trimestre. Le nombre de vendeurs a connu une hausse encore plus importante de 206,84% par rapport à la période précédente.

Le montant des échanges NFT en dollars américains est passé de 782 millions de dollars à 5,9 milliards de dollars du deuxième au troisième trimestre.

Qu’est ce qui pourrait infléchir la courbe de croissance d’OpenSea ? Andre Cronje a lancé la dapp d’échange décentralisée de NFT Artion qui fonctionne sur Fantom (FTM), avec l’ambition d’en faire un concurrent direct d’OpenSea. Et Artion a des arguments solides pour attirer les projets NFTs, notamment en termes de coûts.

N’est-il pas plus que temps de plonger dans l’océan crypto ? Préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour