Comment Facebook la joue META… et officialise son intérêt pour les NFT, l’air de rien

Des NFTs sur Facebook ? – Les tokens non fongibles (NFTs) pourraient bientôt débarquer dans l’univers du géant Facebook. La société a révélé ses plans pour plonger dans le métavers, ainsi que les ressources nécessaires pour faire de ce monde virtuel une réalité.

Facebook et métavers : les NFT, partie intégrante de l’expérience utilisateur ?

Le 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg a dévoilé les ambitions de Facebook pour le curieux métavers. Le géant des réseaux sociaux projette de créer ses propres mondes virtuels. Ce cadre inclut une place pour les tokens non fongibles, même si à ce stade la vision pour ces derniers reste encore floue dans la présentation faite par M. Zuckerberg. Ce dernier a évoqué les « biens numériques » qui feront partie de l’expérience utilisateur.

Ces NFTs pourraient faire partie de l’offre de Novi, à en croire les propos antérieurs du responsable financier de Facebook, David Marcus. Novi est l’initiative de Facebook visant à proposer des services financiers, et notamment à soutenir la croissance de son offre de stablecoin Diem (ex-Libra).

Préparez-vous à la plongée dans le metaverse : testez AscendEX, achetez vos cryptomonnaies et recevez 10$ ! >>

Un projet et des ressources : le métavers comme évolution logique de l’ADN de Facebook ?

Facebook consacrera un fonds de 150 millions de dollars à un programme d’éducation visant à soutenir le développement de nouvelles technologies et à former ses utilisateurs à l’utilisation des outils de réalité augmentée et virtuelle. Facebook a indiqué explicitement qu’il prévoyait de dépenser environ 10 milliards de dollars durant les prochaines années pour concrétiser son projet de création d’un métavers.

Un pouce vers le bas pour Facebook
Bitcoin pump alors que Facebook sombre

Facebook avait annoncé en juillet 2021 la création d’une équipe travaillant sur le métavers. Zuckerberg a en outre clairement souligné que ce projet de metaverse est la « prochaine frontière » à franchir dans le développement du réseau social :

« Aujourd’hui, nous sommes considérés comme une entreprise de réseaux sociaux, mais dans notre ADN, nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour connecter les gens, et le métavers est la prochaine frontière, tout comme les réseaux sociaux l’étaient à nos débuts. »

Zuckerberg a en outre partagé les données chiffrées illustrant les attentes du réseau social dans ce métavers :

« Nous espérons qu’au cours de la prochaine décennie, le métavers atteindra un milliard de personnes, accueillera des centaines de milliards de dollars de commerce numérique et fournira des emplois à des millions de créateurs et de développeurs. »

David Marcus avait annoncé la couleur en indiquant que Bitcoin (BTC) n’intéressait pas Facebook, mais que Novi pourrait stocker des NFTs. Le réseau social fournira certainement des détails sur l’intégration, l’utilisation, et la monétisation éventuelle des tokens non fongibles sur son métavers dans le futur.

Amateur de Bitcoin, de cryptos et de DeFi ? Récupérez en quelques clics 10$ de crypto en vous inscrivant sur la plateforme de référence AscendEX en suivant notre lien affilié !

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour