NFT : la Ligue Nationale de Rugby entre dans la mêlée

Drop kick – Les tokens non fongibles (NFT) partent à l’assaut du ballon ovale français. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) se penche sur la possibilité de proposer trois lots de NFT aux fans.

Essai à transformer pour les NFT dans le rugby français

Le rugby français proposera-t-il des NFT lors de la prochaine saison ? Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a validé le 9 mai 2022, le lancement d’une consultation pour offrir des tokens non fongibles liés au rugby professionnel, à partir de la saison 2022/2023.

Le communiqué de la LNR du 23 mai 2022, indique que cette offre de NFT se décline sous trois formes. La première concerne la commercialisation de cartes NFT. Ces dernières sont associées à « 30 clubs professionnels de TOP 14, et de PRO D2 », ainsi qu’aux « 1500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir ».

Le deuxième lot concerne des NFT qui seraient liés à « la diffusion de séquences vidéos du TOP 14 et de la PRO D2 ».

>> Vous cherchez une plateforme crypto performante pour vos premiers essais ? Inscrivez-vous sur KuCoin (lien affilié ) <<

La LNR s'intéresse aux NFT

Les NFT : un moyen de partir à la conquête d’un nouveau public

Le dernier lot donnerait la possibilité « à tout candidat de proposer à la LNR tout autre produit NFT à la commercialisation », tant que ces produits ont un « lien avec les actifs et évènements de la LNR ».

Pour le directeur général de la LNR, Emmanuel Eschalier, ces lots de NFT permettront « tout à la fois d’enrichir notre offre auprès des fans de rugby tout en partant à la conquête de nouveaux publics ».

Concernant la valeur financière de ces NFT, Emmanuel Eschalier a en outre indiqué qu’il était « totalement prématuré d’anticiper ou de spéculer »  sur les éventuelles retombées économiques.

Le directeur général de la LNR estime qu’ « il faut d’abord être pertinent dans ce qui est proposé ». Mais bien que la « motivation première n’est pas financière », Emmanuel Eschalier admet qu’il « y a évidemment une dimension économique et l’ambition que cette offre génère des revenus ».

Après le football et le basketball, les NFT continuent leur percée dans le monde du sport. Le ballon ovale français pourrait bientôt proposer des offres NFT aux fans. De son côté, le ballon rond semble malgré tout avoir une longueur d’avance sur ce terrain. Arsenal s’est par exemple lancé récemment lancé dans le play-to-earn, avec des joueurs représentés par des cartes NFT.

En crypto comme au rugby, il faut savoir dénicher de jeunes talents ! La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour