Après le foot, Arsenal se lance dans le play-to-earn

Le foot prend un nouveau chemin – Grâce à ce jeu NFT, les fans d’Arsenal pourront dorénavant ajouter les footballeurs de leur club préféré à leur propre équipe. Ils disposent de plus de cartes dans leur jeu pour décrocher de nouvelles victoires sur la blockchain.

Football fantasy et cartes NFT : Arsenal rejoint Ultimate Champions

Les joueurs d’Arsenal rejoignent « Ultimate Champions », le jeu de football fantasy gratuit d’Unagi qui voit la participation de footballeurs de ligues de différents pays.

Les joueurs d’Ultimate Champions assurent le rôle de manager leur équipe. Ils doivent constituer chaque saison, la meilleure équipe possible. Les équipes sont composées de quatorze footballeurs du monde réel – un 11 de départ et 3 remplaçants.

Chaque footballeur est représenté par des Ultimate Cards qui sont des cartes NFT. Certaines cartes sont gratuites, tandis que d’autres, avec un niveau de rareté plus élevé – Rare, Epic, Mythic –, doivent être gagnées ou achetées.

Les footballeurs d’une même équipe peuvent être issus de ligues de pays différents. La performance de chaque joueur est évaluée sur la base des statistiques de la société de données et d’analyses sportives Stats Perform.

Grâce à ces données, toutes les actions et toutes les performances des footballeurs sur le terrain sont valorisées, non uniquement les buts ou les passes décisives. Un milieu défensif sera, par exemple, récompensé pour ses bonnes performances en matière de passes, d’interceptions, etc.

Les compétitions d’Ultimate Champions sont synchronisées avec les calendriers sportifs du monde réel. Les équipes gagnantes cumulent, au fil des matchs, des points fantasy. Au-delà d’un certain seuil, ces points permettent aux joueurs d’Ultimate Champions d’obtenir des récompenses.

>> Vous cherchez une crypto qui marque des buts ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

In-game token et carte NFT premium : plutôt joueur, trader, ou collectionneur ?

Les récompenses obtenues par les joueurs peuvent être des Ultimate Cards avec un niveau de rareté plus élevé ou les 2 tokens du jeu : l’ultimate champions token (CHAMP) et le manager contracts (MGC).

Les Ultimate Cards peuvent être achetées ou vendues sur la place de marché du jeu. Les tokens CHAMP et MGC peuvent être utilisés pour acheter d’autres cartes NFT. Ils permettent d’accéder à certains modes du jeu.

Grâce au jeu NFT Ultimate Champions, les fans d’Arsenal pourront ajouter les footballeurs de leur club préféré à leur propre équipe et participer à des tournois.
Modes de jeu d’Ultimate Champions – Source : Ultimate Champions

Ultimate Champions propose en effet 3 niveaux de compétition avec des exigences différentes. Tous les joueurs peuvent donc participer gratuitement aux Leagues. Il n’est pas nécessaire de disposer de cartes NFT spéciales pour cela.

Cependant, seuls les joueurs qui possèdent un certain nombre de cartes Rare, Epic, Mythic, peuvent participer aux modes Tournaments et Clash – qui ne sont pas encore disponibles actuellement.

Outre cet aspect ludique, le CEO d’Unagi, Remi Pellerin, a également souligné que « la valeur » des cartes représentant les footballeurs du club anglais « évoluera au fil du temps en fonction des performances réelles de chaque joueur d’Arsenal ».

Les joueurs d’Ultimate Champions ne sont bien évidemment pas obligés de vendre leurs cartes NFT. Ils peuvent aussi « garder les cartes » qu’ils collectionnent et « jouer avec elles saison après saison ».

Sur le papier, Ultimate Champions a le potentiel de dominer le monde du fantasy football. Mais il doit pour cela conquérir continuellement de nouveaux clubs de ligue majeure, tout comme le projet NFT Sorare.

En crypto comme au foot, il faut savoir dénicher de jeunes talents ! La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour