CNN abandonne sa collection de NFT : les investisseurs sur les nerfs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un de plus en moins ! – Ce n’est pas parce que le projet est porté par un « grand » nom, qu’il est sérieux ou qu’il a un intérêt particulier. Nous en avons la preuve une nouvelle fois, avec CNN.

Quand CNN part avec le coffre !

Le projet était trop beau (spoiler, non), CNN claque la porte et laisse les détenteurs de ses NFT sans rien, ou presque. L’annonce, faite discrètement sur le compte Twitter du projet, n’a pas fini de faire couler de l’encre.

 CNN claque la porte et laisse les détenteurs de ses NFT sans rien, ou presque
Compte Twitter @vaultbycnn

Le projet de NFT de la chaine aura duré 4 mois (ce qui une belle durée de vie actuellement pour les projets sans fondements). Appelé « Vault by CNN : Moments That Changed US », les Non Fungible Tokens devaient représenter les moments historiques de la chaine et auraient dû pouvoir s’échanger et se staker en vault (« coffre » en français).

>> Conservez vos cryptomonnaies à l’abri sur une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

C’est pas moi qui explique mal, c’est vous qui n’avez pas compris !

Sans réelles explications, la chaine à tout stoppé, avec une justification des plus fumantes.

« Vault était une expérience de 6 semaines et une première incursion dans le web 3. L’entreprise ne développera ni ne maintiendra plus cette communauté. »

Déclaration de CNN

Le retour sur Terre est d’autant plus violent que la roadmap du projet prévoyait des ajouts, avec des avantages « exclusifs » pour les détenteurs et la possibilité de créer un article (sans plus de détails).
Mais comme beaucoup de projets NFT qui se lancent sans savoir où ils vont, CNN a souhaité stopper (et de manière très malhonnête). La cerise sur le gâteau étant qu’elle se justifie en disant que tout était clair depuis le début et que le projet était sur du très court terme. Quel mépris total pour ses investisseurs !

La chaine va rembourser 20 % du montant des NFT, alors qu’elle aurait empoché près de 324 000 dollars avec la vente initiale.

C’est la preuve, une fois de plus, que de miser sur un grand nom ou une marque ne doit pas apporter plus de confiance que dans un petit projet qui aurait une vraie équipe (et une roadmap derrière). Espérons que CNN fera un effort et que les possesseurs de NFT y trouveront leur compte !

Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est pas vrai ! Un portefeuille matériel est le seul moyen de sécuriser vos cryptos. En la matière, Ledger est le maître incontesté pour protéger vos actifs ! Profitez de ce lien commercial pour bénéficier des frais de port gratuits.

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour