La justice au Royaume-Uni autorise l’utilisation de NFT pour des documents officiels

Attaqué en justice via blockchain – Les cas d’applications des cryptomonnaies et de leurs technologies se multiplient à toute vitesse. Les tokens non fongibles (NFT) en font bien sûr partie. Ils ont déjà trouvé des cas d’usage dans l’art, le sport et les collections. Beaucoup moins attendu : les NFT et l’immutabilité des blockchains sont désormais utiles aux documents officiels au Royaume-Uni, y compris… les dépôts de plainte NFT !

Recevoir des assignations à comparaître par NFT, c’est possible !

Les tokens non fongibles sont plus qu’à la mode en ce moment, on en voit partout. Même la morosité ambiante sur le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptos n’arrive pas à entamer l’enthousiasme de certains pour les NFT. Il faut dire que, par exemple dans le monde du foot, des stars comme Kylian Mbappé ou Zinédine Zidane signent des partenariats avec des sociétés émettrices de NFT comme Sorare.

>> Les NFT c’est bien, mais les cryptos c’est mieux, et c’est encore meilleur sur LiteBit ! (lien affilié) <<

Mais maintenant, même la Justice britannique s’y met ! En effet, comme le rapporte notamment Bloomberg, un juge au Royaume-Uni a validé la possibilité de signifier des documents juridiques via blockchain et l’émission de NFT

Drapeau de l'Angleterre qui reconnaît les NFT comme document officiel
Un juge a reconnu un NFT comme document officiel en Angleterre

Cette première mondiale fait suite à une plainte déposée par un certain Fabrizio D’Aloia, contre Binance, Poloniex et trois autres plateformes d’échanges cryptos. Ces dernières doivent détenir dans leurs wallets des cryptos qui auraient été détournées frauduleusement au plaignant par un arnaqueur (se servant d’un clone de site de trading).

Ainsi, un airdrop de NFT d’assignation en justice a été envoyé, via blockchain donc, sur les deux adresses de wallets utilisées par l’escroc (avant qu’ils n’envoient les cryptos sur les exchanges sus-mentionnés). Une forme d’adoption (assez inattendue) de plus pour les cryptos !

Les NFT, rendus uniques grâce aux blockchains, sont devenus un monde à part entière au sein de la cryptosphère. Et beaucoup se les arrachent. Ainsi, le groupe Animoca Brands, qui est notamment derrière le métavers de The Sandbox (SAND) a récemment réussi à lever facilement 75 millions de dollars pour son développement.

Les institutions et les États montrent un intérêt croissant pour Bitcoin. Et vous ? Que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20 € en cadeau de bienvenue (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour