Qui sera le roi de l’immobilier dans le métavers ? La bataille qui vaudra des milliards continue

Un royaume ? Ou un Empire ? – En 2021, plus de 500 millions de dollars de biens immobiliers virtuels ont été vendus sur les plateformes de métavers. Plusieurs questions restent en suspend quant à la plateforme qui sortira du lot. Mais cela n’empêche pas les investisseurs de continuer à injecter des sommes colossales dans ces terrains virtuels. Republic’s Realm, de son nouveau nom Everyrealm, un des géants du métavers, vient d’ailleurs d’annoncer une levée de fond de 60 millions de dollars.

Everyrealm: nouveau nom pour un géant du métavers

Republic’s Realm, la filiale dédiée au métavers de l’entreprise Republic, est déjà un géant dans le domaine. Ayant investi sur plusieurs plateformes tel que The Sandbox ou Decentraland. La filiale détient plus de 3000 NFT dans plus de 25 métavers différents. Janine Yorio, qui dirige la filiale depuis Juin 2020 a décidé de transformer la filiale en véritable entreprise dans laquelle Republic restera un investisseur minime.

« Nous avons commencé en investissant dans le métavers. Mais maintenant nous faisons bien plus que ça. Nous nous voyons comme des acteurs de développement du métavers donc nous ne voulons pas juste investir et attendre que d’autres que nous construisent dans le domaine. »

Janine Yorio, CEO d’Everyrealm

En effet, Everyrealm à déjà beaucoup « construit » dans le métavers. Notamment avec un terrain sur lequel la société a monté une école nommée Realm Academy dont la promotion d’inauguration contient 500 étudiants ayant payé chacun 1000 $ pour y être. Une autre parcelle leur appartenant sur The Sandbox contient une centaine de villas ainsi qu’un yacht ayant été vendu pour une valeur de 149 ETH (environ 650 000 $ au moment de l’achat).

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<

Un changement de nom accompagné de 60 millions de dollars

Mais cette nouvelle n’arrive pas seule. En effet, en plus du changement de nom et de la prise d’indépendance d’Everyrealm, ces derniers ont annoncé une levée de fonds de 60 millions de dollars. Cet argent va aider la compagnie à se développer en tant qu’entité indépendante et donc à continuer d’investir et de construire dans l’écosystème. Affirmant ainsi sa place de géant du métavers.

Tweet du géant du métavers Everyrealm annonçant une levée de fond de 60 millions de dollars menée par a16z
Everyrealm annonce sa levée de fonds de 60M$ menée par a16z – Source: Twitter

Le fond de capital risque a16z a mené la levée de fond d’Everyrealm. Soutenue par de nouveaux investisseurs ou bien des investisseurs déjà présents sur Republic’s Realm. D’autres fonds de capital risques, comme celui de Coinbase ou encore Dragonfly Capital mais aussi des célébrités comme Paris Hilton ou encore le rappeur Lil Baby.

Durant l’année 2021 les ventes de terrains virtuels et de NFT liés au métavers ont explosé avec 501 millions de dollars de vente de terrains. Et déjà 86 millions juste sur Janvier pour 2022. Les géants du métavers construisent de plus en plus dans l’écosystème et ce dernier aura forcément une importance non négligeable dans le futur. Des parcs d’attractions, des univers musicaux, des supermarchés sont déjà présents ou en construction. Récemment, même une église pourrait rejoindre le mouvement..

N’attendez plus, achetez vos premières cryptomonnaies et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié.

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour