Le quotidien français 20 Minutes se prête au jeu des NFT – Bientôt un autre record ?

NFT

Une mode qui saisit aussi les médias – Depuis plusieurs mois maintenant, les tokens non fongibles (NFT) ont envahi l’espace médiatique et populaire. De Paris Hilton aux prestigieuses maisons d’enchères, comme Christie’s, en passant par PlayBoy : tous s’intéressent à ce phénomène. Aujourd’hui, c’est 20 Minutes, un journal bien de chez nous, qui lance un sondage pour choisir lequel de ses numéros il transformera en NFT.

Une édition de 20 Minutes bientôt sous la forme d’un token unique

Lancé en 2002, le journal quotidien 20 Minutes a su trouver sa place dans le paysage médiatique français. Aujourd’hui, 20 Minutes annonce qu’il va immortaliser un de ses numéros grâce à l’innovation technologique des NFT, popularisée par la blockchain Ethereum (ETH).

Ces tokens uniques sont parfaitement identifiables et ne peuvent pas être dupliqués, ce qui leur donne un usage idéal pour les cartes à collectionner ou pour des pendants numériques d’œuvres d’art entre autres.

Un fichier PDF d’un numéro de 20 Minutes sera donc bientôt mis aux enchères sous forme de NFT. Les internautes sont appelés à contribuer au choix du numéro qui sera ainsi transposé sous la forme d’un token numérique unique, en choisissant l’une des 8 pages de Une ci-dessous.

Liste des Une du journal quotidien 20 Minutes parmi lesquelles choisir - Source : 20 Minutes
Liste des Une du journal quotidien 20 Minutes parmi lesquelles choisir – Source : 20 Minutes

Tout (et parfois n’importe quoi) se transpose désormais en token non fongible ces derniers temps. Un des derniers NFT qui a fait sensation est une version originale du code source d’internet, qui s’est vendu pour la jolie somme de 5,4 millions de dollars.

A défaut de NFT, jusqu’à 300€ de cryptomonnaies en cadeau ça vous tente ? La plateforme Swissborg propose actuellement une offre ultra-limitée : à la condition d’un dépôt minimal de 150 €, et en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié, vous obtiendrez un beau bonus de bienvenue (voir conditions complètes sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour