Des actifs crypto d’un nouveau genre s’arrachent des millions chez Christie’s

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De l'art sur blockchain très prisé – La mode (pour ne pas dire la folie) des tokens non fongibles, ou NFT, continue de plus belle et ne semble pas encore prête de se calmer. La célèbre et prestigieuse maison de ventes aux enchères d’objets d’art et de luxe Christie's vient en effet de réaliser, à nouveau, une vente exceptionnelle, pour près de 17 millions de dollars de vente de NFT.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Des tokens CryptoPunks vendus à prix d’or par Christie’s

Les NFT sur Ethereum enflamment le milieu artistique, amenant des curieux et surtout de riches investisseurs sur les ventes de ces tokens rendus uniques grâce à la technologie des blockchains.

Il y a à peine 2 mois de cela, la maison Christie’s avait fait parler d’elle, en organisant une vente de l’artiste Beeple, qui s’est soldée par une enchère finale d’un montant de 69 millions de dollars pour l’œuvre « Everydays: the First 5000 Days ».

Ce 12 mai, Christie’s a annoncé le franc succès d’une nouvelle mise aux enchères de tokens NFT, de la série des CryptoPunks. Ce sont plus précisément 9 de ces petits portraits de 24 par 24 pixels qui ont été vendus, pour la coquette somme 16 962 500 dollars !

La vente aux enchères de 9 CryptoPunks a rapporté plus de 16,9 millions de dollars - Source : twitter @ChristiesInc

C’est un nouveau record pour ces NFT créés par Larva Labs en 2017 – qui d’ailleurs en avaient été distribués gratuitement à l’époque – même si certains d’entre eux se sont déjà vendus pour 7,5 millions de dollars en mars dernier.

Christie’s a toutefois reçu quelques critiques pour cette dernière vente, comme le signale notamment CryptoBriefing, car la maison de vente aux enchères n’avait pas permis aux acheteurs de payer en cryptomonnaies, mais uniquement en monnaies fiduciaires. De même, elle s’est accordé une très grasse commission de 15% sur cette vente d’une œuvre pourtant numérique.

Le marché des œuvres d’arts numérisés ne fait que commencer, mais il est déjà plébiscité par le secteur artistique, qui adopte pleinement la cryptosphère. En effet, Christie’s n’est pas la seule maison de vente d’art à embrasser l’univers des cryptos, puisque la maison Sotheby’s a récemment annoncé qu’elle accepterait les bitcoins (BTC) et les ethers (ETH) pour la vente d’une œuvre de Banksy. Et si art et crypto vous semblent un mélange séduisant, n'oubliez pas de rejoindre la grande crypto-chasse aux trésor actuellement en cours dans les rues de Bordeaux.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER