Énigme crypto à Bordeaux – Partez à la chasse aux NFT et gagnez de l’Ether grâce au Street Art !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Lorsqu’on entend parler des NFTs, c’est le plus souvent par le biais de l’art numérique. Mais il existe désormais de plus en plus d’initiatives qui prennent place dans le monde réel… comme une chasse au trésor à Bordeaux ! Découvrez les règles de cette quête crypto qui mêle sagacité et QR code et qui a commencé le 7 mai ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Chasse au crypto-Trésor

Dans la sphère crypto, il arrive régulièrement que les créateurs de projets se plaisent à cacher des énigmes dans leur différentes créations afin de faire gagner des récompenses à celles et ceux qui parviennent à les résoudre.

Pascal Boyart (alias Pboy), l’un des crypto-artistes les plus célèbres en France, a repris cette idée en cachant 12 ou 24 mots dans certaines de ses fresques murales à Paris permettant ainsi de récupérer des bitcoins pour les premiers les ayant trouvés.

Liberté guidant le peuple 2019 - Pascal Boyard, Street artist Français
Liberté guidant le peuple 2019 – Pascal Boyard

En pleine explosion de l'adoption des Non-Fungible Tokens (NFTs), une autre initiative a été lancée mais cette fois-ci à Bordeaux et en développant le concept à un autre niveau : une chasse au trésor dans toute la ville ! C’est la start-up Wallkanda qui est derrière le projet et la barre a été placée très haut pour récupérer le trésor… mais est-ce réellement l’objectif final ?

Des chiffres et des lettres

Le début de la chasse a commencé le 7 mai et les énigmes ont été mises en ligne au même moment. Il est bien entendu conseillé d’aller vérifier l'entièreté des informations relatives aux énigmes dans le lien ci-dessus mais voici son contenu :

Bien entendu, certaines de ces énigmes sont plus faciles à résoudre que d’autres mais le bon côté, c’est qu’elles peuvent toutes être résolues à distance ! Le mauvais côté ? Elles ne donnent pas les douze mots magiques permettant d’importer le wallet, mais des emplacements dans Bordeaux pour trouver… des fresques !

Du Street Art

Wallkanda a dû s'adapter aux restrictions sanitaires et c’est pour cette raison qu’il est possible de résoudre les énigmes avant d’aller sur place pour vérifier si l’emplacement trouvé est le bon.

La manière de vérifier est assez simple : il suffit de télécharger l’application et de scanner les œuvres. Si la création ainsi que l’emplacement de la photo concordent avec la base de donnée de Wallkanda, une notification donnera automatiquement les éléments descriptifs comme le nom de l'œuvre, le ou les artistes l’ayant réalisé ou encore une description. Si rien ne se passe, il sera possible de mettre en ligne la photo qui vient d’être prise… notamment pour brouiller les pistes.

En effet, les œuvres mises en ligne apparaîtront publiquement tandis que les œuvres scannées contenant les mots de la seed phrase ne s’afficheront que sur le terminal l’ayant pris en photo. Les différentes localisations qui s’affichent dans l’explorateur de l’application sont donc sûrement des leurres… ou des traces de passage qui indiquent une bonne direction !

Et des récompenses en ETH et en NFT !

Alors, quelles sont les récompenses exactement ? Car oui, il y en a plusieurs ! La première que tout le monde peut consulter est la modique somme de 0.25 ETH. La seconde (et pas des moindres) est la collection en NFT des 12 œuvres liées aux énigmes.

Mais là où le projet de Wallkanda embrasse un peu plus l’univers de la crypto c’est surtout dans les donations qu’il est possible de faire directement aux artistes via l’application. L'application dispose effectivement un wallet intégré et le bouton “donation” permet de récompenser les acteurs de cette chasse au trésor !

Tous les participants pourront donc avoir une récompense à la hauteur des efforts fournis, que cela soit du côté des participants ou des créateurs de contenu. Mais pour avoir le trésor, il faudra néanmoins être le ou la plus rapide…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Issu d'une formation artistique, et fort d'un parcours professionnel technique, j'évolue depuis plusieurs années dans l'univers blockchain, et plus précisément dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER