Le géant du Bitcoin Binance lance sa propre plateforme dédiée aux NFT : la folie continue !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les NFT, plus qu’un effet de mode ? – La plateforme d’échange Binance n’arrête pas d’étoffer son offre auprès de ses utilisateurs. Après le récent ajout d’actions cotées tokenisés (telle que celle de Tesla, ou le COIN de Coinbase), voilà que le géant des crypto-bourses va proposer sa propre plateforme d’échange de tokens non fongibles (NFT).

La plateforme Binance NFT débarque en juin 2021

Dans une publication parue ce 27 avril, Binance annonce le lancement, en juin prochain, d’une place de marché entièrement consacrée aux tokens non fongibles, et qui sera sobrement appelée « Binance NFT ».

Ouvertes aux artistes et créateurs du monde entier, Binance promet des « expositions de premier plan » de ces tokens d’art unique, ainsi que de la liquidité et des frais «minimes ».

« Binance sert des millions d'utilisateurs à travers la planète, dont beaucoup pourront désormais accéder à l'espace en plein essor des NFT. (…) le marché NFT de Binance soutiendra également les petits créateurs de valeur, en fournissant la plus grande liquidité et les frais les moins chers pour les utilisateurs », Changpeng « CZ » Zhao, CEO de Binance

Deux catégories de NFT sont d’ores et déjà annoncés : une catégorie « Premium Event » pour les contributions les plus prisées et recherchées (10 % de frais, mais avec publicité et mise en valeur comprises), et un « Trading Market » qui permettra aux utilisateurs réguliers de créer facilement des NFT à un coût minimal (1% de frais).

Des NFT basés en majorité sur la Binance Smart Chain

La plateforme Binance NFT partagera le même système de compte utilisateur que la crypto-bourse principale de Binance pour faciliter et fluidifier les échanges.

« Notre objectif est de fournir la plus grande plateforme de trading de NFT au monde, avec la meilleure expérience de création (minting), d'achat et d'échange, en tirant parti des solutions les plus rapides et les moins chères alimentées par l'infrastructure blockchain et la communauté de Binance »Helen Hai, responsable de Binance NFT

Il semble en effet que ces NFT et ces échanges se baseront sur la Binance Smart Chain (BSC) de la crypto-bourse, ce qui limitera fortement les coûts d’interactions et de transactions sur ce réseau, surtout par rapport à celui d’Ethereum (ETH). Binance NFT devrait sans doute toutefois supporter également les NFT issus d’Ethereum.

NFT

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est déjà possible de se préinscrire sur le site nft.binance.com, que ce soit en tant que futur créateur de NFT ou de simple utilisateur.

Avec les frais exorbitants de gas qui règnent sur le réseau Ethereum, Binance NFT a de fortes chances d’attirer les amateurs de tokens uniques grâce à la BSC, sans même parler des millions d’utilisateurs de la crypto-bourse principale. Nous vous tiendrons informer de la date précise du lancement de Binance NFT, qui promet déjà de faire du bruit, ainsi que de tous détails pratiques concernant son fonctionnement.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Alexis Kouamé dit :

    J’aime la plateforme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER