Binance la joue comme le NASDAQ : acheter des actions Tesla en bitcoins, c’est possible !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Tesla débarque sur Binance – Et si grâce aux plateformes d’échange cryptos vous n’aviez plus besoin d’un courtier à part pour les bourses d’actions traditionnelles ? C’est le pari que vient de faire la crypto-bourse Binance, en proposant des tokens représentant des actions cotées. Cette nouveauté commence en fanfare avec le token de l’action Tesla.

Boursicoter les actions classiques sur Binance, c’est possible !

Dans une publication parue ce 12 avril, la plateforme Binance détaille sa nouvelle offre : les Binance Stock Tokens. Ces jetons numériques vont représenter de vraies actions de sociétés, cotées sur des bourses telles que celles du NASDAQ ou du NYSE.

Binance annonce que ces échanges d’actions auront zéro commission et que les actions seront fractionnables (on aura la possibilité d’acheter un fragment d’action). Ces « Stock Tokens » seront libellés, réglés et garantis en BUSD – le stablecoin du dollar propre à Binance. De fait, il devient donc possible pour les fanas de cryptomonnaies d'investir en actions US en convertissant leurs bitcoins et autres précieuses cryptomonnaies.

Les actions US débarquent sur Binance, sous forme tokénisée

Ces jetons numériques sont annoncés comme adossés à 100% à un portefeuille actions sous-jacentes. Binance précise également, qu’ainsi, les détenteurs de ces Stock Tokens bénéficieront non seulement du rendement économique des actions sous-jacentes (une hausse du cours de l’action), mais aussi de ses dividendes s’ils sont versés.

« Binance sert de nombreux utilisateurs dans le monde entier et nous sommes très heureux de pouvoir les aider à participer au marché des actions. Les Stock Tokens démontrent comment nous pouvons démocratiser le transfert de valeur de manière plus transparente, réduire les frictions et les coûts d'accessibilité, sans compromettre la conformité ou la sécurité. En connectant les marchés traditionnels et cryptos, nous construisons un autre pont technologique pour un avenir financier plus inclusif »Changpeng Zhao, alias « CZ », CEO de Binance

L’action Tesla à l’honneur comme premier Binance Stock Token

Comme l’annonce en grande pompe Binance, la première action de société cotée en bourse représentée sous forme de jetons numériques sera celle de Tesla, le très en vue fabriquant de voitures électriques de luxe, fondé par le fantasque Elon Musk.

L'ouverture du trading de la paire TSLA/BUSD a commencé ce lundi 12 avril à 15h35 précisément (heure de Paris).

Il faut noter que trader ces Stock Tokens nécessitera d’avoir passé la procédure de vérification d’identité client (KYC) de Binance. De même, certaines zones géographiques comme la Chine, les États-Unis ou la Turquie, notamment, n’auront pas accès à cette offre (au moins pour l’instant).

Toutes sortes de biens se « tokénisent » de plus en plus, nous avions déjà l’or à être transposé dans sa version numérique, des biens immobiliers, des œuvres d’art (avec les NFT)… La transposition en jeton numérique des actions boursières était donc une suite logique : maintenant, il faudra suivre avec attention ce que l'incursion d'acteurs crypto dans le monde de la finance classique pourrait bien changer… ou pas.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER