De minou à matou, Puma joue à chat avec les NFT

Chat échaudé craint l’eau froide – Un nouveau matou sort les griffes et part à la chasse aux NFT : la marque de sport Puma. À la manière de son slogan toujours plus vite l’annonce était sans équivoque et déjà entamée. La société de sport possède un nom de domaine Ethereum Name Service et une collection de NFT dans la gamelle. De chat timide, l’entreprise internationale rugit et prévoit de s’installer dans l’écosystème.

Puma, des premiers miaulements timides

Puma avait déjà tenté l’expérience virtuelle en 2021 lors d’un partenariat avec The Fabricant, styliste virtuel. L’objectif était pour l’entreprise de réduire les coûts de production pour le lancement des produits de la marque en utilisant des images virtuelles. Or, si l’on creuse un peu, The Frabicant est une entreprise forte d’une expérience blockchain et NFT avec RTFK Studio.

« La réduction des déchets va au-delà du cycle de production, c’est pourquoi PUMA a également exploré de nouvelles façons de rendre son marketing plus durable. Les images des campagnes produites par THE FABRICANT étaient 100% numériques, éliminant le besoin d’échantillonnage, de manutention, de déplacement et de logistique. »

The Fabricant site officiel

Ainsi le félin des marques de sport prend son temps et apprivoise l’univers des NFT.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Un rugissement sur la blockchain Ethereum

Le 21 février, le twitter officiel ens.eth a souhaité la bienvenue à Puma qui s’est offert une adresse décentralisée et à révélé ses NFT. La marque à également changé son propre pseudo sur Twitter et mis Puma.eth.

Tweet de ens.eth souhaitant la bienvenue à la marque de sport puma.
Bienvenue à Puma – Source : Twitter

Cet Ethereum Name Service (ENS) ajoute donc Puma aux nombreuses entreprises qui font le saut vers le web 3 et qui possèdent un nom de domaine sur la blockchain Ethereum. On peut penser à Nike justement ou, dans un autre genre, Paris Hilton.

Avoir un nom ENS inclut des avantages comme entre autres, la possibilité de recevoir n’importe quel actif crypto de la blockchain ethereum et de pouvoir tendre vers un site Web décentralisé afin de stocker des informations de profil comme des avatars par exemple.

Puma ne joue pas à chat, il joue au NFT

Cependant Puma ne s’est pas arrêté là. Le félin est chasseur et se fait partenaire avec des projets NFT tous plus poilus les uns que les autres :

  • Cat Blox Studio
  • Cool Cats NFT
  • Lazy Lions
  • Gutter Cat Gang

La collection de NFT Cat Blox mérite notre attention. Lancée le 17 février 2021, 5 400 détenteurs, sur les 10 000 disponibles, ont déjà craqué pour ces minous grassouillets. Le prix moyen des ventes a connu une augmentation de 50 % sur cette dernière semaine.

Tweet de Cat Blox annonçant son partenariat avec Puma : "Le chat sort du sac ..."
Le chat sort du sac … – source : Twitter

Il devient donc certain que Puma se prépare pour le Web 3. Les investissements dans des projets félins solides montrent que la marque de sport comprend l’impact et l’importance des collaborations avec les start-ups de l’écosystème.

Ces différentes chamaraderies étaient évidentes dans la course aux NFT. Puma s’inscrit dans la lignée de ces entreprises qui semblent vouloir faire un travail durable et créatif avec les start-ups NFT présentes dans l’écosystème à la manière de Nike et RTFK Studio. De minet à matou, Puma franchit un cap et ne fait plus le dos rond face à l’écosystème.

Que vous soyez minou ou matou de la blockchain, faites le choix de la tranquillité et plongez dans le monde des cryptomonnaies en douceur. Inscrivez vous sur FTX via ce lien affilié au JDC, vous bénéficierez en outre d’une réduction à vie sur les frais de trading.

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour