Déprimé par le cours de Bitcoin ? Rejoignez Paris Hilton dans le métavers !

Joue-la comme Paris – La collectionneuse de NFT et femme d’affaire Paris Hilton a fait le buzz le soir du réveillon en organisant une fête sur le metavers Roblox. La reine de la fête confirme que l’année 2022 sera celle des metavers (univers virtuels). Coup de buzz, ou réel essor du metavers au détriment des jeux play to earn, stars de 2021 ? On fait le point.

Dans Roblox les cryptomonnaies ne sont pas de la fête

Tweet de Paris Hilton avec l'affiche de promotion de sa soirée dans le metavers pour le réveillon du 31 Décembre 2021.
Source: Twitter

Roblox, crée en 2006 est une plateforme de cloudgaming (hebergeur de jeux), comme Sandbox. Sur ces plateformes, on peut développer des jeux et y jouer. Dans Roblox, on peut aller dans le « Paris Wolrd »; l’île de Paris Hilton (une reproduction virtuelle de sa résidence principale). Roblox, célèbre aux États-Unis et dans le monde revendique plus de 50 millions d’utilisateurs sur sa plateforme.

Pour évoluer dans Roblox et pouvoir intégrer des jeux, avoir des avatars, ou encore créer un jeu, il faut avoir du Robux. Le Robux est un token interne à la plateforme qui n’est en aucun cas une cryptomonnaie.

Alors pourquoi écrire sur Roblox dans le JDC me diriez-vous ? Car Paris Hilton, business-woman à paillettes, a souvent le nez fin sur les projets NFT, et dans l’univers des cryptomonnaies. Son influence permet qu’un plus grand public s’intéresse à ces domaines.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<

Quand les cryptos s’invitent dans le metavers

Paris Hilton n’en est pas à son premier essai. En effet, depuis 2020, la femme d’affaire multiplie les investissements, et on la retrouve derrière de grands projets comme, entre autre :

  • Sa participation à une levée de fond de 20 millions de dollars pour l’association à but non lucratif Origyn Fondation (plateforme de certification et d’authentification d’œuvres d’art qui se développe dans les collectibles).
  • Elle travaille en collaboration avec des artistes tels que RTFKStudio pour créer ses propres NFT.
  • Elle a déjà fait une fête sur Decentraland (MANA) au mois d’octobre 2021 : c’est une mondaine virtuelle.

Dans le bal des NFT et des jeux NFT, elle a mené la première danse et ouvert les possibilités à des plateformes comme Sandbox et Décentraland d’exister.

Le metavers : le before ou l’after des jeux blockchain ?

Les jeux s’incrustent aussi dans la fête et laissent penser que l’année 2022 ne sera peut-être pas seulement l’année du metavers. En effet, mardi 4 janvier, le futur jeu blockchain Dogami (DOGA) annonce une levée de fond de 6 millions de dollars auprès de sociétés telles que SandBox et Ubisoft. Leur volonté est de développer un jeu NFT grand public sur la blockchain Tezos. Le concept est simple : élever son petit chien de compagnie dans le petavers (NB : pet signifie animal de compagnie en anglais). Leur Road Map indique qu’il y aura des gains possibles en DOGA dans un concept play to earn.

Tweet de Decentraland qui reprend un tweet du compte officiel de l'Open d'Australie. C'est la vidéo d'annonce du lancement du metavers du célèbre tournois de tennis et de leurs NFT.
Source : Twitter

Jeux et metavers sont liés. En effet, le metavers propose un univers virtuel là où le jeu te permets d’animer, de donner vie à l’espace virtuel. Dans ce sens, Decentraland à annoncé Mardi 5 Janvier lancer une collection de NFT représentant les parcelles d’un terrain de tennis. Il sera possible également d’aller dans le « Ao Metaverse » de l’Open d’Australie. Des évènements et des jeux y seront organisés (tournois de tennis par exemple).

Balle de match pour le metavers qui devra jouer en double avec les jeux play to earn pour l’année 2022. Un pas de deux divertissant qui trouve son public en cette période de pandémie.

Vous aussi vous souhaitez faire la fête dans le metavers de Decentraland ?  Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel) et achetez vos MANA en toute sécurité.

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour