Polychain dépense 22 millions pour relier la DeFi et les NFT

Le juste prix – Combien vaut réellement un token non fongible (NFT) ? Ce protocole basé sur la blockchain veut apporter une réponse précise à cette question qui, au-delà de sa forme en apparence simple, est sur le fond bien complexe. Il vient de bénéficier d’un important coup de pouce financier de la part de nombreux investisseurs et notamment de PolyChain Capital, la société d’investissement qui se concentre sur les cryptomonnaies et la blockchain.

DeFi x NFT : multiplier la croissance grâce à Upshot et Polychain

Upshot, le fournisseur d’évaluations de NFT, a annoncé dans un communiqué du 22 mars 2022, la levée de 22 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A2 dirigé par PolyChain Capital.

Upshot se décrit comme « la principale entreprise technologique capable d’évaluer de manière précise et fiable la valeur d’actifs numériques tels que les NFT ». Upshot doit donc être en mesure de réponse aux questions relatives à « ce que quelqu’un est prêt à payer » pour un NFT.

Le PDG de l’entreprise, Nick Emmons, a indiqué que « les mécanismes de tarification inefficaces » des NFT « ont considérablement limité leur potentiel » en 2021, bien que l’année ait « été marquée par une croissance explosive des NFT ».

Le protocole utilisera le capital fraichement levé pour la recherche et le développement afin d’améliorer ses modèles de tarification. Les fonds serviront également à l’embauche de personnel supplémentaire.

Et comme ces données sur les prix fournies par Upshot sont aussi bien importantes pour les traders, que pour la finance décentralisée en général, le protocole utilisera également ces 22 millions de dollars pour financer ses plans de développement à l’intersection de la DeFi et des NFT :

« L’intersection du DeFi et des NFTs représente une nouvelle verticale à forte croissance dans l’industrie. La seule façon de déverrouiller cette verticale, cependant, est de disposer de flux de prix NFT en temps réel ».

Les capitaux serviront ainsi à créer des outils de développement qui permettront à leurs utilisateurs de construire de nouveaux projets à l’intersection de la DeFi et des NFT en s’appuyant sur les données fournies par Upshot.

Upshot réussira-t-il effectivement à fournir un prix relativement précis aux NFT ? Le DeFi est de taille quand on voit qu’un vieux caillou NFT qui a fait pleurer son précédent propriétaire, peut valoir un million de dollars.

Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, inscrivez-vous vite sur KuCoin et découvrez la dernière offre de Cloud Mining pour générer un revenu crypto en toute simplicité (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour