NFT et Ovalie : les Français d’OVAL3 signent un partenariat avec la Major League Rugby

Des mêlées numérisées sur blockchain – Il n’y a pas que le foot et son ballon rond qui ont le droit à leurs tokens non fongibles (NFT). Le rugby et son ballon ovale ont, eux aussi, leurs NFT grâce aux équipes d’OVAL3. Après l’annonce du partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby en France en octobre 2022, c’est désormais la Major League Rugby qui s’ouvre à ces jetons numériques rendus uniques par les blockchains.

La Major League Rugby dit oui aux innovations NFT d’OVAL3

Depuis sa création en 2022, le crypto-projet français OVAL3 de Bamg Sports vise à faire entrer le monde de l’Ovalie dans l’univers du Web3 et des NFT. Cela, notamment via son jeu Fantasy Rugby World qui permet aux fans de ces cartes à collectionner numériques de s’affronter dans des matchs virtuels.

Ce 28 févier 2023, OVAL3 annonce passer un nouveau cap important, en signant un partenariat avec la Major League Rugby (MLR). Cette première ligue de rugby nord-américaine, qui a débuté sa 6ᵉ saison le 17 février dernier, regroupe les 12 meilleures équipes de la discipline aux États-Unis et au Canada.

« Nous sommes constamment à la recherche d’innovations, pour faire découvrir notre merveilleux sport à un public toujours plus grand, et pour satisfaire pleinement nos fans historiques. Le partenariat avec OVAL3 s’inscrit totalement dans cette double volonté, il va permettre de positionner la MLR parmi les ligues sportives les plus avant-gardistes d’Amérique du Nord. ».

Nic Benson, CEO de la Major League Rugby
Des tokens non fongibles sur le thème du rugby avec OVAL3 et la MLR.
OVAL3 et la Major League Rugby s’associent pour créer une collection de NFT.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Les Américains de plus en plus fans de cet autre ballon ovale

Si bien sûr le football américain reste le sport roi aux USA, les fans de rugby seraient en pleine croissance ces dernières années. Surtout depuis l’attribution de la Coupe du Monde de Rugby 2031 aux États-Unis.

Avec ces licences en poche, OVAL3 remporte ainsi les droits exclusifs NFT et Fantasy de la MLR, pour proposer ses cartes à collectionner ainsi que son jeu à une communauté « grandissante » d’amateurs de rugby en Amérique du Nord.

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la Major League Rugby. Après la Ligue Nationale de Rugby [en France], il s’agit de la deuxième ligue à nous rejoindre, validant ainsi notre concept et confirmant par la même occasion la pertinence de notre projet. Nous ambitionnons de signer, dans un futur proche, de nouvelles ligues européennes, mais aussi sur d’autres continents, afin de proposer une expérience jamais vue et toujours plus riche. »

Tony Bouquier, CEO d’OVAL3.

Le jeu officiel dédié à cette nouvelle ligue – MLR Fantasy NFT – devrait être disponible « dès la mi-saison 2023 ». Il faut dire que, malgré l’hiver crypto, les tokens non fongibles ont toujours le vent en poupe, et les places de marchés NFT se livrent une véritable bataille concurrentielle pour garder la mainmise sur ce fructueux et prometteur secteur.

Vous êtes fan de ballon ovale ? Pour acquérir les cartes NFT de vos joueurs préférés, il vous faut des cryptos ! Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.