Des NFT servis frais – Coca-Cola dévoile sa collection sur Polygon

Des bulles dans un NFT – Depuis leur explosion, au milieu de l’année 2021, les NFT ont réussi à pousser l’adoption au-delà des frontières de l’écosystème crypto. Ainsi, de nombreuses entreprises de renoms ont passé le pas du NFT et du Metaverse. C’est notamment le cas de l’entreprise Coca-Cola qui vient de dévoiler une nouvelle collection de NFT. 

Coca-Cola met un pied dans le Metaverse

L’entreprise Coca-Cola n’est plus à présenter. Après avoir marqué l’industrie de la boisson depuis plus de 130 ans, l’entreprise a décidé de prendre le virage de la modernité, en se lançant dans l’écosystème des cryptomonnaies. 

En effet, à la suite d’un projet intégrant une blockchain pour assurer sa logistique en 2020, l’entreprise s’est lancée dans le domaine du Metaverse et des NFT

C’est ainsi que le 30 juillet 2021, à l’occasion de la journée internationale de l’amitié, Coca-Cola a lancé sa première collection de NFT. Réalisée en collaboration avec l’artiste Tafi, cette collection de NFT consiste en une « boite mystère » »mise aux enchères. En pratique, celle-ci comportait 4 NFT à l’effigie de la marque. 

La marque Coca-Cola se décline en NFT
Premiers NFT lancés par Coca-Cola.

Expérience réitérée au mois de juin 2022, à l’occasion du mois des fiertés avec une collection de 136 NFT uniques, puis lors de l’international Burger Day.

Au cours des deux dernières années, Coca-Cola a ainsi créé et distribué plus de 4 000 NFT différents.

>> Vous êtes crypto friendly ? Inscrivez vous sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Coca-Cola remet le couvert sur les NFT

Forte de ses deux premières expériences en matière de NFT, Coca-Cola a remis le couvert le 30 juillet dernier. Cette nouvelle collection fête le premier anniversaire de l’entrée de Coca-Cola dans le monde des NFT. 

Coca-Cola airdrop des NFT à l'occasion de la journée de l'amitié.
Coca-Cola Friendship Day.

Ainsi, l’ensemble des détenteurs de NFT Coca-Cola ont eu la surprise d’être airdrop d’un nouveau NFT. Ce NFT représente des bouteilles de Coca-Cola aux bulles stylisées. 

Cette édition est placée sous le signe de l’amitié. En effet, les NFT disposent d’une fonctionnalité inédite de « share-to-reveal ». Ainsi, le NFT ne peut être consulté que s’il a été partagé à un ami. Par conséquent, les détenteurs de l’airdrop pourront partager un deuxième NFT avec un de leur ami pour que les deux soient révélés. 

« Les destinataires pourront partager une deuxième pièce de collection de la Journée internationale de l’amitié avec un ami. L’objectif étant de développer la communauté de fans de la marque sur la blockchain ouverte. »

En pratique, ces NFT ont été créés en partenariat avec le Polygon Studio. Par conséquent, ces derniers ont été déployés sur Polygon, une sidechain du réseau Ethereum. Un choix probablement motivé par la volatilité des frais sur le mainnet d’Ethereum. 

En parallèle, l’entreprise Polygon Labs continue la quête de la scalabilité pour le réseau Etherem. Ainsi, cette dernière a récemment dévoilé zkEVM, son premier zkRollup entièrement compatible avec l’Ethereum Virtual Machine

NFT, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour