NFT : le Bored Ape Yacht Club lance sa cryptomonnaie et s’attaque au metaverse

Donkey Kong 3.0 – Nous avions déjà annoncé un play-to-earn et un token pour la collection NFT BAYC dans un article précédent. Les choses se concrétisent enfin ! En effet, Yuga Labs, l’entreprise à l’origine de la collection Bored Ape Yacht Club, annonce la vente de parcelles de terrain virtuelles dans le métavers. Un autre élément important de ce monde virtuel sera l’APECoin, une monnaie que Yuga fournira dans le jeu.

Vente de terrains : les singes dans le méta-immobilier

Le grand plan métavers de Yuga commencera avec la vente de terrains virtuels sous la forme de NFT. Ces derniers seront liés à des parcelles dans le jeu métavers. Les parcelles contiendront des traits distincts, tels que des ressources naturelles, des artefacts et, dans certains cas, des personnages rares. Au total, 200 000 parcelles seront réparties sur 2 ventes en mars et en août de cette année. Yuga Labs espère récolter 178 millions de dollars, en plus du produit de la vente secondaire. Néanmoins, l’entreprise conservera une partie de ses terrains virtuels pour elle-même.

Animoca Brands, un studio numérique qui développe également un jeu de course avec Yuga, s’implique déjà dans le lancement. Le 11 mars 2022, BAYC a effectivement conclu un nouveau partenariat avec le studio Animoca. La semaine dernière, la société a également annoncé qu’elle avait acquis les droits de propriété intellectuelle de CryptoPunks et Meebits, 2 collections NFT prisées de Larva Labs. Yuga a donc eu un début d’année très chargé.

« Nous voulons construire quelque chose qui élargit l’univers du BAYC, mais qui invite également la communauté NFT (dont ceux qui ne sont pas membres du BAYC) à se joindre à nous. »

Déclaration de la société BAYC
Bored Apes Yacht Club annonce la vente de terrains dans le métavers.
La collection BAYC se lance dans l’immobilier

La collection de primates a pris de l’importance au cours de l’année écoulée. De nombreuses célébrités, comme Justin Bieber ou Eminem, se la sont arrachée. Avec les ventes sur le marché secondaire, ces NFT ont changé de mains pour plus d’1 milliard de dollars. Maintenant, Yuga prévoit d’élargir son offre. Les ventes de terrains virtuels sont la première phase de l’initiative. Le jeu métavers vise à diversifier les revenus de la collection NFT.

>> Pour acheter le singe NFT de vos rêves, commencez par vous inscrire sur la plateforme de référence Kucoin (lien affilié)  <<

MetaRPG : un métavers pour faire vos singeries

De ce fait, Yuga prévoit de créer un métavers axé sur le jeu « MetaRPG » compatible avec une multitude de NFT. Il y aura un système qui permettra aux joueurs de créer des personnages, en utilisant les NFT qu’ils possèdent ou à partir de zéro. Il sera aussi possible de les équiper (encore une fois avec des NFT) et de les utiliser dans le jeu.

La monnaie est un autre élément crucial qui sera proposé dans ce monde virtuel. En effet, Yuga prévoit de fournir de l’APECoin aux joueurs. Ce token servira à effectuer des achats dans la boutique d’applications prévue par Yuga. La société a déclaré concernant son jeu qu’elle encouragera également « le commerce et le troc ».

Animoca Brands développe un jeu play-to-earn avec les Bored Apes Yatch Club NFT.
Le jeu et la monnaie de Bored Ape Yacht Club sont sur la rampe de lancement de Yuga Labs

« Il est beaucoup plus compliqué de construire un jeton conforme à la loi et de le configurer de manière responsable et durable. Sans parler de l’utilité et de la gouvernance, qui profitent aux membres de notre club et font découvrir l’écosystème BAYC à un public beaucoup plus large. Pour le bien de nos membres et de la communauté NFT au sens large, nous voulons le faire de manière saine. »

Tweet de Bored Ape Yacht Club

Ainsi, il faut comprendre que l’APECoin sera également un token de gouvernance au sein d’une DAO permettant la gouvernance décentralisée de l’avenir de BAYC. Cette DAO permettra aux membres de décider de l’allocation des fonds, des projets et des partenariats entre autres. Les détenteurs des fameux NFT pourront réclamer leurs tokens à partir d’aujourd’hui, date du listing sur les principaux exchanges.

Le jeu a été mis à jour pour la dernière fois en février 2022. Ce dernier avait été distribué aux investisseurs dans le cadre d’un processus de collecte de fonds. En effet, Yuga chercherait à renforcer sa trésorerie pour une valorisation pouvant atteindre 5 milliards de dollars.

Le nombre total de NFT BAYC existants représente, à ce jour, une capitalisation boursière de 2,04 milliards de dollars. La collection NFT de Yuga Labs, avec la participation d’Animoca Brands et les nouveautés prévues, a de beaux jours devant elle. Dans un élan de solidarité massif de la communauté, les singes ont récemment fait don d’1 million de dollars en ethers (ETH) à l’Ukraine pour soutenir la population dans le conflit opposant le pays à la Russie.

Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, venez découvrir la toute dernière offre de Cloud Mining sur Kucoin. Le rendement annuel est de plus de 90%. Inscrivez-vous vite pour profiter des frais offerts le premier mois (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour