Les NFT, toujours bien vivants ? Ce jeu vidéo mène la danse et voit grand

Le potentiel infini des jeux NFT – Parmi les univers avec lesquels s’associent les NFT, les jeux vidéo sont en plein essor. Cette fois-ci, c’est Axie Infinity qui est en tête des classements, en termes de ventes hebdomadaires et mensuelles. Il mène au score dans son match contre le NBA Top Shot.

Axie Infinity mène le jeu des NFT

Selon CryptoSlam, Axie Infinity a enregistré 25,45 millions de dollars de ventes au cours de la semaine du 14 juin. Le jeu NFT prend la tête du secteur, devançant le NBA Top Shot de Dapper Labs. Ce dernier était pourtant le leader sur ce terrain en début 2021. Les ventes du NBA Top Shot atteignent tout de même 13,8 millions de dollars durant cette même semaine, avec une augmentation de 7 % par rapport à la semaine précédente.

En un mois, les ventes d’Axie Infinity ont bondi de près de 396 % à 100 millions de dollars, avec 52 251 acheteurs. Sur la même période, Bored Ape Yacht Club suit Axie Infinity dans le classement, avec une croissance de 222,10 %, des ventes de 45 millions de dollars et 7 058 acheteurs.

Ventes de collectibles NFT (30 jours) - Source : CryptoSlam
Ventes de collectibles NFT (30 jours) – Source : CryptoSlam

La popularité d’Axie a commencé à décoller en novembre 2021, les transferts quotidiens passant de 500 à plus de 9 000. Ces chiffres ont ensuite connu un ralentissement en décembre 2020 et janvier 2021, avant de renouer avec la hausse par la suite.

Des chiffres affolants et des anecdotes marquantes

Sky Mavis, l’entreprise derrière Axie Infinity avait annoncé, dans un communiqué du 11 mai, la levée de 7,5 millions de dollars pour développer le projet. Le studio s’est lancé dans une politique de recrutement agressive, ambitionnant de recruter les meilleurs talents dans le secteur des jeux vidéo.

L’engouement pour le jeu et le potentiel de gains qu’il offre à ses joueurs sont illustrés par des anecdotes dans l’immobilier virtuel et physique, qui sont reprises par les médias cryptos et blockchains. L’achat de 9 parcelles de terres virtuelles sur Axie Infinity pour 888,25 ETH, soit 1 500 000 dollars au cours l’époque, par le joueur Flyer Falcon, fait partie de ces récits qui témoignent de l’intérêt croissant des joueurs – investisseurs pour cet univers.

Et le jeu amuse certes ses utilisateurs, mais il remplit également les wallets des meilleurs. Le 1er mai, le jeune Philippin John Aaron Ramos a annoncé sur Facebook l’achat de 2 maisons dans son pays grâce à ses gains sur Axie Infinity.

Les Axies ont fait du chemin depuis leur lancement, il y a 3 ans. Le jeu fait partie des pionniers des NFT, tout comme les CryptoPunks qui soufflent cette année leur quatrième bougie.

Les NFT n’ont pas dit leur dernier mot ! Suivez notre lien affilié pour nous soutenir et vous exposer à ces collectibles d’un nouveau genre, qui font continuellement les gros titres !

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour