Il joue à un jeu blockchain NFT… et s’offre 2 maisons avec ses gains en cryptos

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Qui veut sa propre maison ? – À ceux qui pensent encore que les cryptomonnaies sont un passe-temps pour les investisseurs non avertis, ce récit montre tout à fait le contraire. En effet, un jeune Philippin a réussi à acheter 2 maisons en jouant à un jeu blockchain NFT. Décidément, les revenus en cryptos permettent de grandes choses actuellement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Un « jeu d'enfant » sans mauvais jeu de mots

Le 1er mai 2021, John Aaron Ramos, âgé de 22 ans a annoncé sur Facebook qu'il avait acheté 2 maisons aux Philippines grâce à ses gains sur le jeu crypto Axie Infinity. En fait, ce dernier a bénéficié de l’envolée du cours du token d’Axie, le Smooth Love Potion (SLP).

Ce dernier a enregistré un gain de 940 % du 24 avril au 2 mai, avec un cours du SLP passant de 0,035 à plus de 0,364 dollar. Son cours subi une chute de plus de 50 % depuis, et le SLP se négocie à 0,163 dollar au moment de la rédaction de cet article. Sa capitalisation boursière, quant à elle, s’élève à 66 millions de dollars.

« J'ai cru en la capacité d'Axie à nous élever, j'ai détenu du SLP, j'ai fait attention à la tendance de la communauté Axie et j'ai fait quelques recherches […] puis j'ai joué avec le prix du SLP pour avoir assez de fonds pour acheter deux maisons. »

John Aaron Ramos, alias Magnus TV

Axie Infinity, le nouveau trésor des NFT

Le jeu Axie Infinity a véritablement gagné en notoriété aux Philippines à partir de fin 2020. A l'époque, il s'est présenté alors comme une alternative pour générer des revenus suite aux pertes d’emploi causées par la Covid-19.

Concrètement, les joueurs d'Axie Infinity peuvent gagner des SLP en faisant s'affronter leurs personnages, les Axies, dans une zone de combat dédiée. Les Axies sont des créatures semblables au Pokémons, mais sous forme de NFT. Les joueurs peuvent aussi gagner des AXS, les tokens de gouvernance du jeu.

Le tokens AXS

Axie Infinity a été lancé en 2018 par l’entreprise Sky Mavis. Les actions du jeu étaient initialement enregistrées sur Ethereum. Mais fin 2020, Axie Infinity a annoncé le lancement de Ronin, sa sidechain sur mesure. L'objectif était d'éviter l’explosion des coûts en gas sur le réseau numéro 2 des cryptos.

La frontière entre le monde réel et les jeux vidéo devient de plus en plus mince, à mesure que les gains en cryptomonnaies permettent des achats conséquents. L'époque où l'univers ludique permettait uniquement de passer son temps est révolu. Désormais, les gamers peuvent suivre l'exemple de John Aaron Ramos.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Blain dit :

    Lol l un part en.vacances
    l autre compte ses pertes ce fric ne tombe pas du ciel mais vient d un autre pigeon qui se fait plumer

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER